OFF ECHOES, est le projet solo d’IRWIN GOMEZ, il publie en ce début d’année son troisième album ‘SYNESTHESIA’ succédant à ‘UNRELEASED’ (2015) et ‘ANACHRONISM’ (2011).
Dix titres qui réussissent à surprendre dans un style, entre prog, rock et Folk/Pop aérien. Une recette qui fonctionne à merveille sur ce nouvel album avec des compositions longuement travaillées, et une approche qui fait penser bien des fois à Radiohead.
C’est déjà clair dès les premières mesures de « All This Time » : OFF ECHOES nous plonge dans un rock aérien et voluptueux reflétant la parfaite alliance entre sobriété et intensité, l’on tombe très vite sous le charme de cette petite perle musicale. Un titre qui reflète bien le style de l’album. La même chose peut être dite à propos des pistes suivantes, « At The Station », « Prisoner Of Time » et « Black Mirror » où Radiohead est encore plus approché, et l’on se laisse bercer par ces mélodies inspirées et atmosphériques.
Certaines compositions présentent des éléments de rock progressif, « Resignation » et « Leaving All The Secrets » contiennent des parties centrales instrumentales, des thèmes récurrents, où les ambiances hypnotiques oscillent sans-cesse entre mélancolie et nonchalance, obscurité et béatitude, le tout très mélodique.
Dans l’ensemble, ‘SYNESTHESIA’ propose des compositions subtiles, les mélodies sont suggestives, séduisantes et ses textures émotionnelles en font un album très agréable.
Formation du groupe
IRWIN GOMEZ : CHANT, GUITARES, BASSES, BATTERIE, CLAVIERS. PIANO
🌍 Visiter le site de OFF ECHOES →