The Balancing Act

Par

(4 sur 5) / Autoproduction
Categories
Crossover Prog Rock Progressif Soft Rock

Kenny Bissett est un musicien auteur-compositeur de San Antonio, Texas. Il a joué dans quelques groupes en tant que guitariste et chanteur, notamment dans ‘Felt Nun‘, dans les années 1980. Plus récemment, Kenny a travaillé avec Patric Farrell pour former en 2015 un groupe appelé ‘Built for the Future‘.

Son premier album solo « Broken Wilderness » m’avait séduit en 2020, Kenny Bissett nous propose en ce début 2022 son deuxième effort, « The Balancing Act » et force est de reconnaitre que celui-ci s’inscrit en droite ligne dans les pas de son prédécesseur.

image

Il suffit d’un titre « Wake Up », pour se convaincre du savoir-faire de Kenny, mais quel titre, véritable coup de maître, un rock progressif sensible, profond et lyrique, qui épouse tous les codes musicaux, (le chant, les chœurs et la ligne mélodique qui va crescendo), du groupe YES (dans son versant commercial).

Alors on écoute l’album, attentif, pour voir où tout cela nous mène. Et effectivement dans cette même orientation musicale l’on retrouve d’excellents titres, « Holding Pieces », « Human Nature », « Lost And Found » où force, intelligence, se bousculent à la porte.

Kenny remise au placard le tape à l’œil et les démonstrations techniques stériles pour filer droit au but en véritable apôtre d’un rock/prog mélodique digne successeur du groupe (si l’on veut donner une référence) ASIA.

.

Formation du groupe

Kenny Bissett (Built for the Future) : guitares, chant, basse, programmation, claviers

🌍 Visiter le site de Kenny Bissett →

Partager cette critique

👇 Recommandé pour vous

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *