Days of Future Passed – My Sojourn

Par

(5 sur 5)
Categories
Rock Progressif Rock Symphonique

John Lodge (bassiste, chanteur) membre des Moody Blues a décidé de remettre au goût du jour l’album ‘Days of Future Passed’, sorti en 1967, il comprend un enregistrement spécial du regretté Graeme Edge et la participation de Jon Davison de YES. Pour la petite histoire ‘Days of Future Passed’ restera le premier concept album de la longue saga du rock et le croisement réussi entre rock et musique classique.

image

Je n’ai jamais été un grand adepte des reprises d’albums cultes, qui pour la plupart font pâle figure à côté des originaux, mais nostalgie et souvenirs aidant j’ai chaussé mon casque et fait un retour musical de 56 ans en arrière. Epoque où le label Deram explorait une nouveauté, le son stéréo, qu’il affichait fièrement sur la pochette du vinyle.

Bon, pour cette nouvelle mouture, John Lodge reste mélodiquement fidèle aux compositions initiales, il faut dire que ‘Days of Future Passed’ frise la perfection et qu’il aurait été dommageable que John en modifie la trame et l’esprit. John y apporte Juste un petit coup de jeune, un ravalement technique bien dosé qui permet de redécouvrir et mettre en valeur la richesse des compositions. Un choix judicieux aussi, avec Jon Davison au chant qui s’approprie avec brio la réinterprétation du grand classique qu’est « Nights In White Satin ».

image

Bien que ‘Days of Future Passed’ soit un reflet du passé, John espère que cette version attire une jeune génération d’auditeurs et que cela les incite alors à découvrir l’enregistrement original.

Musicalement, la réussite est totale, cette nouvelle adaptation de ‘Days of Future Passed’ confirme son intemporalité et prouve à nouveau l’efficacité des compositions, qui seront pour toujours source de plaisir et d’émotions.

Formation du groupe

John Lodge : basse, chant - - Alan Hewitt : claviers - Billy Ashbaugh : batterie - Duffy King : guitares Avec : - Graeme Edge : narration - - Jon Davison : chant

🌍 Visiter le site de John Lodge →

Partager cette critique

👇 Recommandé pour vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *