Out To Sea 3 - The Storm

Par

(3.5 sur 5) / Cherry Red Records
Categories
Rock Progressif

Out to Sea 3 complète la trilogie de la série d’albums de rock progressif « Out to Sea » de Fernando Perdomo. Depuis le premier du nom « Out to Sea », sorti en 2018, on ne peut pas dire que Fernando ait chômé. Il s’est manifesté bien entendu pour donner une suite au dernier volet du triptyque, objet de cette chronique, mais aussi pour publier plusieurs projets solo Zebra Crossing, The Crimson guitar, en jouant les mercenaires pour Dave Kerzner et pour bien d’autres projets, artistes et groupes.

« Out to Sea 3 » marque le retour d’une série de onze instrumentaux d’un rock progressif plutôt sage, toujours empreint de la technique éblouissante de ce sorcier de la guitare. Fernando renoue avec bonheur avec ce qui a fait la qualité des numéros 1 & 2 de ses « Out to Sea » : des morceaux où se mêlent habillement, des compos calmes aux mélodies limpides dans la lignée du mélancolique « Out to Sea 3 Theme », et des titres plus enlevées aux effluves prog-jazz comme « The U.F.O. Club ». On croirait quelquefois entendre du Satriani dans les passages de certains titres comme « The Crab » ou bien dans le remarquable « Cycles ». Il y a aussi des morceaux où l’âme du compositeur se met à nue, quand la guitare classique se met en avant et que les atmosphères savent être plus moites et profondes, écoutez « Dawn » pour vous faire une idée.

image
Fernando Perdomo

Les pistes se suivent, déroulant une à une des ambiances différentes qui tracent la trame d’un album discret, léger et indéniablement sincère. Tous les titres ne sont pas des réussites totales, mais la variété de ceux-ci permet à « Out to Sea 3 » de rester toutefois assez cohérent et intéressant.

Formation du groupe

Fernando Perdomo (Dave Kerzner, Dreaming In Stereo) - Multi-instrumentiste - Avec: Dave Bainbridge (Iona, Celestial Fire) - claviers - Preston Murdock - guitare - Roger Houdaille - basse - Mark Murdock (The ID, Empire, Masheen Messiah) - batterie

🌍 Visiter le site de Fernando Perdomo →

Partager cette critique

👇 Recommandé pour vous

WHY

Par VLYES

5 sur 5

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *