A Vision In Exile

Par

(3.5 sur 5) / Autoproduction
Categories
Crossover Prog Post Rock Rock Progressif Rock Psychédélique

Les accords de guitares entrecoupés de riffs virils et électriques les situent dans la lignée de groupes alternatifs, avec des penchants progressifs. La musique de « A Vision In Exile » par Subaltern Project a la hauteur qui fait défaut au nom pris par la formation. Ils font partie de ceux qui savent écrire des morceaux qui déversent des mélodies subtiles et limpides sans tomber dans l’outrance musicale.

Ici pas de mièvrerie, cette musique pour la fin du monde, développe huit solides compositions aux atmosphères sereines à l’image de « Slaughtered Lamb » longue complainte à l’ambiance pesante et un brin dépressive, mais superbement bien troussée. Ici pas de claviers, mais de superbes accompagnements et interventions aux guitares, ce rock mélodique sans équivoque, sait pilonner les neurones de notre cerveau, comme celui de « Breaking » qui aligne ses riffs épais et métronomiques allant droit au but.

Avec un tempo léger et limpide « Dragon » prend la forme d’un titre hybride mixant post rock et rock alternatif, allant jusqu’à inclure avec succès, pour le final, un ensemble de chœurs en canon. « Babylon’s Fall » bombarde des rythmes qui soulèvent l’enthousiasme, bien plus abrupt que ses prédécesseurs, avec des riffs tranchants, le tout servi par une voix caverneuse, rugueuse et irréprochable. Une guitare saturée et un chant qui vous transporte, « Witness » déroule une mélopée désabusée et nonchalante mais qui possède le charme suranné des compositions sans âge, qui aurait pu traverser les quatre dernières décennies sans heurt, tant elle est riche en émotions.

En bref, on est en présence d’excellents musiciens et compositeurs et il y a fort peu de chose à jeter sur ce « A Vision In Exile » !

Patmos
image

Formation du groupe

Jeremy Graeff - chant, guitares --- Nick Shaw - basse, programmation de batterie --- Andy Thomas - chant, guitare solo --- Brody Uttley - solo de guitare dans «Clothed in the Sun», Brody apparaît avec la permission de Metal Blade Records, --- Jim Ruchalski- backing et solo de guitare acoustique dans «The Dragon» et de Kellie Turner - au chant dans «The Dragon»

🌍 Visiter le site de Subaltern Project →

Partager cette critique

👇 Recommandé pour vous

Erebus

Par Returned To The Earth

4 sur 5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *