Empire Of The Clouds

Par

(3.75 sur 5) / YAZMINE PARK
Categories
Hard Rock Métal Progressif Rock Progressif

Maiden UniteD est un cover band de musiciens célèbres pour leurs réinterprétations plutôt acoustiques, de titres d’Iron Maiden. Le morceau repris sur ce nouvel EP est « Empire Of The Clouds » sorti sur le double album « The Book of Souls » en 2015, composé par Bruce Dickinson sa durée initiale est de 18:01 minutes (la compo la plus longue jamais enregistrée par Iron Maiden). Le texte du morceau narre le voyage malheureux du dirigeable R101 en 1930.

La version proposée par Maiden UniteD est divisée en quatre parties pour donner une nouvelle dimention à cet excellent morceau. En ouverture du CD, la première partie est essentiellement narrative, elle porte sur les péripéties du dirigeable, quelques bruitages et un léger fond musical au piano, violoncelle et guitare acoustique accompagnent la voix impérieuse du conteur Edward Reekers (https://progcritique.com/2017/08/edward-reekers-the-last-forest/). Dans cet exercice de reprises Maiden UniteD va donner à « Empire of the Clouds » , dans les parties 2, 3 et 4, un nouveau relief à ce titre qui n’avait pas trouvé un écho  important à l’époque de sa sortie. Le groupe comme à son habitude injecte avec précision et délectation une nouvelle dimension à cette composition revisitée. Le morceau en live comprend trois parties, la narration est absente au démarrage du titre. L’EP se termine par une version bonus live de « Killers » .

En bref, j’ai bien aimé le réarrangement de « Empire Of The Clouds » qui donne un éclairage vraiment différent à l’original !

Formation du groupe

Chant : Wudstik --- Guitare: Ruud Jolie --- Basse: Joey Bruers --- Piano: Huub van Loon --- Violoncelle : Perttu Kivilaakso --- Hammond: Thijs Schrijnemakers --- Batterie: Mike Coolen --- Narrateur: Edward Reekers ---

🌍 Visiter le site de Maiden uniteD →

Partager cette critique

👇 Recommandé pour vous

Magic

Par VOYAGER X

4 sur 5

Waves

Par Hedfuzy

4.5 sur 5

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *