Eyes Closed

Par

(4 sur 5) / Warner Music
Categories
Atmosphérique Crossover Prog Pop/Rock Rock Rock Electronique Rock Symphonique

Nous n’allons pas parler d’un, mais de deux albums du groupe « HAEVN » , groupe hollandais formé en 2015 suite à une rencontre improbable entre un musicien de film publicitaire, Jorrit Kleijnen et un auteur-compositeur-interprète Marijn van der Meer. Pourquoi deux albums, parce qu’ils sont dans une continuité musicale. L’album « Eyes Closed » est leur première mouture, qui a pris le temps de mûrir dans le calme et la sérénité. Repoussant les pressions extérieures pour éviter toute tentative d’aller trop vite. Le résultat est là et les 14 titres sont d’une qualité remarquable tant la magnifique voix de Marijn allié au clavier de Jorrit font merveilles. le style balance entre de l’électro-pop, de l’électro acoustique, et de la suave pop relaxante proche de certains titres de rock progressif. Les musiciens accompagnant ce duo apportent les couleurs idéales et uniques en son genre à chaque piste de l’œuvre.

« Symphonic Tales » sorti en 2019, est un EP entièrement joué avec un grand orchestre de 50 musiciens. Nous retrouvons, hélas, seulement quatre des titres phares de leur premier album, mais force est de reconnaître que le travail réalisé sur un titre comme « We are » ou « The Sea » est remarquable. Enfin « Haevn » nous agrémente de deux inédits (No Man’s Land et The Other Side Of Sea).

Haevn propose une musique si complexe et si simple à la fois. Et lorsque l’on plonge nos oreilles dans ces deux albums, nous sommes immanquablement absorbés et captivés par leur univers !

image

Symphonic Tales (2019)

  1. The Sea
  2. We Are
  3. City Lights
  4. The Other Side Of Sea
  5. Bright Lights
  6. No Man’s Land

Formation du groupe

Marijn van der Meer – Chant, guitare ; --- Jorrit Kleijnen – claviers ; --- Tom Veugen – guitare ; --- Mart Jeninga – guitare, basse, Claviers ; --- David Broeders – batterie

🌍 Visiter le site de HAEVN →

Partager cette critique

👇 Recommandé pour vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *