Viaje

Par

(3.5 sur 5) / Autoproduction
Categories
Death Metal Métal Progressif Power Métal

« Viaje » est le tout premier album du groupe FAR AWAY venant tout droit de la région Parisienne. Un groupe véhiculant à travers ses chansons un message sur l’exploitation de la richesse de notre chère terre, le constat réel du changement climatique et les dangers que nous courrons à continuer comme ça pour nous mêmes et nos générations futures. Il est bon de rajouter que le quatuor joint la parole au geste car énormément investi sur le sujet à travers des associations bien ciblées et de rajouter que Flo tout autant  guitariste que scientifique dans le domaine du climat connais la musique. Musicalement parlant Far Away nous propose 5 pistes  couvrant 33 minutes dans un climat déchirant, sombre et métallique, attention du métal bien léché avec des multitudes de nuances progressives qui se nichent un peu partout dans chacune des compositions.

On démarre sur un terrifiant « Uyuni’s Lullaby » qui affiche dans ses lignes musicales une voix proche d’un doom métal entrecoupées d’un pont post rock limpide et atmosphérique. « Storm In Sajama » nous glisse dans une intro guitare simple, sans fioriture, et des voix douces bien léchées pour monter crescendo dans un style proche de Riverside. « Dust & Sun » sera mon titre préféré malgré des petites faiblesses gommées par la mélodie et le texte très fort. Nous déboulons sur le titre le plus court avec « Rest at Campfire ». Une pièce à deux guitares appuyées par le crépitement du feu. Le calme avant la tempête délivré par la dernière compo « Uturuncu » bien construite au début et au milieu mais un final en manque d’inspiration.

Pour finir ce petit tour avec l’album, je tenais à féliciter le travail d’enregistrement et de mixage qui mettent en valeur ce quatuor. Histoire d’être un poil tatillon, une basse plus en avant serait un plus. Une pochette quelques peu atypique qui symbolise comme pour certaines chansons un attachement pour la culture sud-américaine et la Bolivie en particulier.

Far Away s’en sort pas mal pour une première galette. Sans contexte un style qui mérite de s’affiner et gagner en maturité qui nous l’espérons se fera sentir pour la prochaine sortie.

Formation du groupe

Flo Lemonnier – Chant, guitare. / Grégoire Debord – voix, guitare. / Alexandre Esnault-Sara – Basse. / Loïs Arnaldi – voix, batterie.

🌍 Visiter le site de FAR AWAY →

Partager cette critique

👇 Recommandé pour vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *