Time, Space and Other Dimensions

Par

(3.6 sur 5) / Autoproduction
Categories
Crossover Prog Folk Rock Rock Progressif

Ils nous avaient séduit avec leur premier album ‘The Cuckoo Gene’ et bien revoilà Chronolord pour leur deuxième production, « Time, Space and Other Dimensions ». Avec toujours à la barre, le duo composé par, Andy Cooke (Dataloaf) de Baltimore et Tim Readman (Fear of Drinking) de Vancouver.

Il est toujours difficile de réussir un deuxième album, nos deux musiciens relèveront-il le défi ? Un plus de cette production est sa variété. On y trouve des morceaux aux tendances progressives voire néoprog avec la piste la plus longue, + de 11 minutes, de l’opus « Wake Up ».

Des pièces plus soft avec les deux premiers titres de l’album « Once It’s Gone » et « You Will Live Forever » aux ambiances sonores folk/psychédéliques, une belle référence aux années 70, qui irrémédiablement donnent l’envie de taper du pied. Un « Slow Wave » qui pourrait figurer au répertoire de Crosby, Stills & Nash.

image
  

Des atmosphères électroniques, « She Thinks She Knows » et électro/cafardeuses « Impending Doom », du rock dans « Time’s Up » avec pas mal de variation dans la mélodie et des phrases rythmiques multicolores construites autour du chant et des chœurs de Tim Readman. Une mélodie torturée « Mud », une courte pièce instrumentale avec un excellent travail à la guitare acoustique pour « Through The Mists ». « The Past » est une pièce plus lente, orchestrale et rêveuse, mais il y a quelques moments plus ténébreux et ombragés qui y renforcent le contraste. Et pour terminer, un rock pur et dur « For The Young ».

Le virage du deuxième album est passé avec brio par le duo de Chronolord. « Time, Space and Other Dimensions » se déguste tranquillement, comme un dessert léger et savoureux après un bon repas !

Formation du groupe

Musique, Instruments, Programmation par Andy Cooke - Paroles, Mélodies Chœurs et Chant par Tim Readman

🌍 Visiter le site de Chronolord →

Partager cette critique

👇 Recommandé pour vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.