Les plus appréciés

Arcane Atlas – What It Will Be

ParGabriel 10 janvier 2019Aucun commentaire
Accueil  /  Rock Progressif  /  Arcane Atlas – What It Will Be

Arcane Atlas

 / What It Will Be


(4/5)
Label: Autoproduction   
Genre:  Rock Progressif

Formation:  Destin Frost - Batterie / Claviers --- Drew Brown - Guitare Basse / Chant --- Marcus Wanner - Guitares ---Hannah Oakley - Choeurs

  • 1. What It Will Be mp3

Arcane Atlas nous offre pour ce début d’année et sur un plateau, le single « What It Will Be » un petit bijou de rock progressif fortement teinté de symphonisme. Les musiciens de la formation américaine prouvent encore une fois qu’ils possèdent un savoir faire indéniable, affirmé et confirmé par la parution de leurs deux précédents albums « Metris » en 2016 et « Constellation Plus » en 2014.

Ces deux opus avaient, en effet, mis en exergue, malgré leur jeunesse, une capacité à innover et à proposer des pièces ambitieuses, loin d’un format stéréotypé souvent décliné dans le genre. Six minutes et trente et une seconde, c’est peu, évidement j’aurais aimé un album complet et bien sur à la hauteur de ses prédécesseurs, mais ne faisons pas la fine bouche. Profitons de cette mélodie aux multiples circonvolutions, du chant aérien et des solos de guitares plus incisifs les uns que les autres. Un titre tout en subtilité, où les ambiances oscillent sans-cesse entre climats atmosphériques et auras psychédéliques.

Bref, depuis leur formation en 2010, Arcane Atlas, réussit à combiner à la perfection inventivité mélodique et maîtrise instrumentale, que demander de plus pour clore 2018 et commencer la nouvelle année sous les meilleurs auspices


Genre:
  Rock Progressif
Visiter le site de Arcane Atlas
cette critique a été partagée 0 fois
 400
A propos de

 Gabriel

  (468 Critiques)

C’est en 1971 après avoir écouté Aqualung le quatrième album studio du groupe de rock Jethro Tull, que j’ai découvert le rock progressif. Ce fut une révélation et depuis je n'ai cessé d'écouter et d'apprécier ce style musical. Partager ma passion à partir de ce site m’a semblé comme une évidence. Il va me permettre de vous tenir au courant de mes coups de cœur et découvertes, pour la plupart récentes, sans renier toutefois les albums des groupes plus anciens qui ont marqué ces cinquante dernières années.

Laisser un message

Your email address will not be published.