Inventor

Par

(3.25 sur 5) / EarthCat Records
Categories
Rock Electronique Rock Progressif

The Anagram Principle est la collaboration de deux musiciens de Pittsburgh, Tedd Arnold et Bob Neft. « Inventor« , il fait suite à leur précédente publication « Realm of Being » en 2013.

Il est à noter que Tedd Arnold a sorti trois albums solos : « Ghost Child » (2015),  « A Theft of Fire »(2014), « Sacred Electronica » (2012). Bob Neft en a lui publier un  « The Cacophony of Life » (2014).

« Inventor » Un concept lyric et intellectuel, de l’homme et sa quête inventive, il suffit de regarder les titres des morceaux pour imaginer le cheminement des deux compositeurs. « Inventor » est une méditation sur la création qui glorifie l’humanité pour ses avancées technologiques et sa capacité à maîtriser les machines de par son intelligence.

Le genre musical est plus proche du rock progressif, que de la musique électronique, malgré l’utilisation intensive des synthétiseurs et autre instruments de programmation. Dix morceaux qui glissent sans interruption musicale, rythmant les avancées technologiques, les ambiances et influences  allant d’Alan Parsons Project pour « Black Cloud » et « The Light Consumed » à Pink Floyd pour la longue suite « Master of Distance » et « The Light Consumed » en passant par Vangélis avec « Occam’s Razor » et « Gamma Andromeda« .

Seul bémol, la voix de Tedd Arnold, un peu trop nasillarde et métallique, qui même si elle à été voulue par Teed, a tendance à lasser au fil des écoutes.

Il y a une sensibilité une fraîcheur dans « Inventor », qui rend cette musique, plutôt complexe, abordable.

Formation du groupe

Bob Neft and Tedd Arnold (Vocals, Guitar, Keyboards)

🌍 Visiter le site de The Anagram Principle →

Partager cette critique

👇 Recommandé pour vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *