STRIPPED

Par

(4.25 sur 5) / BLACKLAKE Records
Categories
Atmosphérique Rock Rock Progressif

Après la fin de leur tournée acoustique 2018, Damian Wilson et Adam Wakeman ont décidé de passer une journée en studio pour tenter de capter la chimie de la scène. Ils ont joué des titres présents dans leur répertoire scénique et tout enregistré directement en ‘live’, pour délivrer STRIPPED une sélection de onze morceaux représentatifs de l’atmosphère intimiste produite en publique.

Outre des versions allégées de titres de leurs albums communs et de leurs productions solos, l’opus contient également une sélection de reprises présentent sur les tournées : « Life On Mars (David Bowie) » et « Feel Like Going Home (Charlie Rich) » . « Soldier » est joué dans l’arrangement original de Damian, avant de devenir une piste de Headspace.

Damian et Adam touchent à tout avec un égal bonheur et dans ces temps incertains, il est bon d’entendre des mélodies limpides et magnifiquement interprétées. Des morceaux calibrés pour leurs climats atmosphériques, point ici de longs titres interminables mais des chansons courtes, où la guitare de Damian applique ses arpèges délicats sur les claviers agiles et aériens d’Adam. Voilà, en gros, ce que vous trouverez en parcourant les plages de ce STRIPPED. Que ce soit les langoureux « Laugh In Time » et « l Written In Anger » , le lancinant « Disciple » , l’enjôleur « I Won’t Blame Life » ou le magnifique « Soldier », STRIPPED prouve une fois de plus le savoir-faire de nos deux musiciens.

Une fois n’est pas coutume, Damian Wilson et Adam Wakeman démontrent avec brio que l’on peut encore faire de la bonne musique progressive avec seulement un piano et une guitare acoustique.

Formation du groupe

Damian Wilson - Chant et guitare acoustique --- Adam Wakeman - Piano et Chœurs --- Produit par Adam Wakeman & Damian Wilson --- Enregistré 'live' à Wendyhouse recording studios, Londre

🌍 Visiter le site de Wilson & Wakeman →

Partager cette critique

👇 Recommandé pour vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *