Broken Oceans

Par

(3.5 sur 5) / Autoproduction
Categories
Métal Progressif Rock Progressif

This Raging Silence est un groupe de rock/prog basé à Bristol, au Royaume-Uni. Créé en 2014 par Jeff Cox et John Tyrer. Un premier album ‘Isotopes and Endoscopes’ est sorti en 2015. Leur deuxième album ‘Broken Oceans‘ est arrivé sur nos platines en mai 2022.

Huit compositions plutôt musclées remplissent l’album. Après une intro ‘Timeless machine’ qui pointe son nez du côté hard-rock et qui pulse puissamment, l’une des pièces musicales les plus impressionnantes de l’album est sans conteste le titre ‘Save Me’, savant mélange entre métal et prog avec quelques incursions psychédéliques. La mélodie déroule un rythme rapide grâce à l’agilité de la batterie de Gerry Twomey et aux guitares de Jeff Cox et John Tyrer, tandis que la basse de Dave Appleford montent dans les tours pendant toute la durée de la compo s’offrant même quelques brefs solos inspirés.

image

Parmi les autres points forts de l’album, citons ‘2 Hours Too Far From The Sun’ plus multi-genres, il y a des éléments de blues et de métal, et l’ensemble sonne à la fois incroyablement ancien et complètement moderne. La musique se meut par vagues qui s’abattent et se brisent par alternance sur l’auditeur. La voix de Jeff Cox sonne toujours aussi bien après toutes ces années, et le solo de guitare à partir de la quatrième minute est remarquable. Autre piste intéressante ‘Into The Hemisphere’ qui brasse avec bonheur l’association du métal et des guitares aux nuances psychédéliques.

Même s’il manque quelque peu d’originalité, ‘Broken Oceans‘ ne possède aucun défaut majeur. Si vous vous intéressez au rock progressif dans son versant métal et si le cœur vous en dit, n’hésitez pas !

Formation du groupe

Jeff Cox : Chant, Guitare - John Tyrer : Guitare électrique et acoustique - Dave Appleford : Basse, claviers, chœurs - Gerry Twomey : Batterie

🌍 Visiter le site de This Raging Silence →

Partager cette critique

👇 Recommandé pour vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.