Tan Man's Hat

Par

(3.5 sur 5) / RareNoiseRecords
Categories
Jazz-Rock Rock Rock Electronique

Décidemment, Sean Noonan Pavees Dance cultive le paradoxe avec un certain brio. « Tan Man’s Hat » fera plaisir aux habitués de patchworks musicaux empruntant aussi bien à la musique classique d’avant-garde qu’au rock et au jazz. Ces derniers retrouveront dans l’opus nombre de morceaux étéroclites, issues de la liberté, de l’inventivité et de l’imagination de Sean Noonan. Il passionnera également ceux qui ont un faible pour les compositions les plus élaborées et débridées. Pour ce faire Sean est accompagné de Malcolm Mooney (CAN), Jamaaladeen Tacuma, Ava Mendoza et Alex Marcelo.

D’une géométrie variable « Tan Man’s Hat »  offre des échantillons d’une musique produite par des apprentis sorciers où les alliances de timbres inédites propulsent l’auditeur dans des affres musicaux où tout est possible. Se côtoient donc, sans ambages, la rengaine Jazz-Bebop des plus classiques « Turn Me Over » avec la mélodie contemporaine et baroque de « Martian Refugee » ou bien la plage éponyme « Tan Man’s Hat » qui est une pièce de rock progressif endiablée.

L’opus peut aussi mettre l’auditeur dans une joyeuse ébullition, et ce dès « Boldly Going » un morceau de jazz-rock (?) tourbillonnant et vitaminé, qui permet à cette formation particulièrement puissante et cohérente de donner avec énergie le meilleur d’elle-même.

« Tan Man’s Hat » est riche, curieux mais pas forcément très accessible. Il faut procéder à plusieurs écoutes attentives pour découvrir les subtilités de cette musique afin d’évaluer à sa juste valeur le talent de Sean et de ses acolytes. Les amateurs sauront apprécier…!

Formation du groupe

Sean Noonan / Batterie --- Malcolm Mooney / Chant --- Jamaaladeen Tacuma / Bassiste --- Ava Mendoza / Alex Marcelo /Guitares ---

🌍 Visiter le site de Sean Noonan Pavees Dance →

Partager cette critique

👇 Recommandé pour vous

Dial

Par Mattias Olsson - Molesome

3.75 sur 5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *