Blue Lotus

Par

(3.5 sur 5) / Painted Bass Records
Categories
Métal Progressif Rock

Hitherside basé à Anvers, en Belgique, produit son deuxième album, « Blue Lotus » qui parait sur Painted Bass Records. Le groupe est formé de la chanteuse et compositrice Jennifer Summer et du guitariste, Multi-instrumentiste et compositeur, Sam Oerlemans.

Aujourd’hui avec « Blue Lotus » , Hitherside vient s’aventurer sur les terrains musicaux fertiles d’un rock multi-genre associant avec délicatesse l’alternatif, le métal et le progressif. Après une intro « Unsanctify Me » fleurant bon le hard rock des années 80, l’album dévoile des trésors mélodiques : Le rock métal « Lovely Day To Kill » où le chant de Jennifer qui donne toute sa puissance, se marie fort bien avec des influences nettement progressives. Le morceau éponyme, « Blue Lotus » au tempo plutôt lent, dont le texte traite de la misogynie, plonge dans une ambiance sombre, les couplets sont accrocheurs et le solo de guitare de Sam parvient à faire franchement décoller la composition.

Refrains évidents, interprétation pile-poil, « Get it Back» c’est le mariage réussi d’un rock mélodique et inventif, la magie d’une composition qui trouve toute sa force dans des envolées solo parfaitement ciselées sur une rythmique tirée au cordeau par Dick Verbeuren. Une approche psychédélique et acoustique pour « Honeydripper » , mélodie qui aussi appaisante soit-elle, est jouée avec les tripes, apportant ainsi une couleur charnelle à la structure musicale.

Au final, « Blue Lotus » est un album plutôt grand public, qui s’écoute avec plaisir !

Formation du groupe

Jennifer Summer : Chant --- Sam Oerlemans : Tous les instruments --- Avec Dick Verbeuren : Batterie sur "Get It Back"

🌍 Visiter le site de Hitherside →

Partager cette critique

👇 Recommandé pour vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *