Under The Covers

Par

(2.9 sur 5) / Autoproduction
Categories
Rock Progressif

Il y a parfois des groupes où l’on peut s’interroger sur leurs influences, nous avons donc une réponse franche et directe avec le troisième album de Overworld Dreams, et son « Under The Covers I ». En effet ce groupe du New Jersey nous propose, cette fois ci, un album de reprise de grands classiques du rock et Rock progressif après un remarquable, « Gateway » en 2019. Choix surprenant mais après tout pourquoi pas !

De base, mon neurone musical est friand de reprises et autres covers, et cela me titille fortement à partir du moment où le titre est totalement déstructuré, revisité, et que nous passons un bon moment à s’extasier en écoutant ces nouvelles moutures et ces nouveaux arrangements…Hélas, trois fois hélas, nous sommes sur un quasi copié collé, à la voix près, sur l’ensemble des dix pistes.

image

Artistiquement parlant, en regard des compositions interprétées de groupes aussi variés (Styx, Genesis, Journey, Opeth, Rush, etc…), on ne peut que se dire que le niveau technique est bien là, sans aucun doute possible.

C’est un choix, le leur du moins, et je respecte avant tout le travail et le résultat qui est propre, mais, je reste sur ma faim pour ne pas être sortie des sentiers battus. Ce groupe, a largement les moyens de nous surprendre.

Quoiqu’il en soit, ne perdez pas de vue qu’une critique / chronique est toujours, bien sûr, subjective. C’est la raison pour laquelle je vous demande, ami(e)s lecteurs, de vous faire, par vous-même, votre propre opinion en filant directement sur leur page « Bandcamp » pour vous faire une large idée des titres. Et qui sait, peut-être que vous sortirez le portefeuille pour vous faire un petit plaisir.

Formation du groupe

Randy Sandmann: Guitares - Paul Higginbotham: Guitares - Matt Maugeri: Chant et Guitares - Ken Walker: Claviers et Chœurs - Elizabeth Holder: Chant, Claviers - Chris Parsons: Batterie, Basse, Guitare, Claviers, Chœurs - Invité : Dylan Mays: Guitare Solo sur “In The Dead of Night”

🌍 Visiter le site de Overworld Dreams →

Partager cette critique

👇 Recommandé pour vous

La Tierra

Par Bernard and Pörsti (The Samurai Of Prog)

4.7 sur 5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *