Live @ Prog en Beauce

Par

(4 sur 5) / Anesthetize Productions
Categories
Rock Progressif

Nine Skies est l’un des groupes de rock progressif français les plus prometteurs. A ce jour il a sorti deux très bons albums, ‘Return Home’ en 2017 et ‘Sweetheart Grips’ en 2019. Pour cette année 2021 il prépare la sortie d’un nouvel album acoustique « 5.20 » et en parallèle un « Live @ Prog en Beauce » que j’ai eu le plaisir d’écouter.

« Live @ Prog en Beauce » est comme son nom l’indique un album en public, enregistré en 2019, lors de leur passage remarqué sur le festival apprécié des amateurs de rock progressif ‘le Prog en Beauce édition VII du 26 octobre 2019’.

Si vous cherchez une première introduction à Nine Skies cet album sera le meilleur moyen de vous glisser dans son univers. Un témoignage live énergique, avec une sélection parfaite des compositions de leur courte mais non moins intéressante discographie. Une revisite qui donnera aux fans de Prog ce qu’ils veulent, en se concentrant sur les pièces les plus emblématiques de leur répertoire.

image

De l’introductif « Burn my Brain », tiré du deuxième opus, beaucoup plus puissant que l’original, et d’un « Return Home » quelque peu différent de la version studio en passant par un « Season of Greed » ou un « Catharsis » plus intimiste. Nine Skies offre un équilibre bienveillant entre un prog rock aérien et celui plus musclé et architecturé qu’il affectionne particulièrement. Pièce maitresse de ce live, « Sweetheart Grips » met en vedette Alienor Favier au chant, sa voix prise en public donne à la mélodie une saveur toute particulière. Le voyage continue ensuite avec deux plages énergiques, « Soldiers of Shame » et « Fields of Perdition » grands classiques du groupe pour finir sur « A Way Back (Return Home Part I) » du premier album. Une dernière piste complexe mais ultra mélodique regroupant tout le mordant et le savoir-faire de la formation.

Dans l’ensemble, « Live @ Prog en Beauce » est une proposition attrayante pour découvrir Nine Skies si vous ne le connaissez pas encore. Pour les autres, la confirmation que les compositions du groupe tiennent bien la route sur scène !

Je vous invite à vous rendre sur leur Site Web pour commander leur nouvel album « 5.20 », et le Live au Prog en Beauce.

Formation du groupe

Alienor Favier: chant -- Anne-Claire Rallo: claviers -- Bernard Hery: basse -- David Darnaud: guitare -- Eric Bouillette: guitare -- Fad Galia: batterie -- Alexandre Lamia : guitare, piano

🌍 Visiter le site de Nine Skies →

Partager cette critique

👇 Recommandé pour vous

No Air

Par Perfect Storm

4.5 sur 5

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *