Thank You From the Future

Par

(4 sur 5) / Autoproduction
Categories
Rock Progressif

Thank You From the Future marque une étape importante dans l’évolution de Moon Letters. D’une part, il poursuit de manière significative l’aventure musicale commencée avec les riches ambiances mélodiques de ‘Until They Feel the Sun’ (2019) qui posaient les jalons d’un rock progressif ambitieux, mais accessible.

De l’autre, avec ce nouvel album, il assoit ses bases musicales sur des compositions moins rigides et plus aérées que dans son prédécesseur en continuant de développer des thèmes dans plusieurs directions, le pop/art-rock, le prog rock, la musique psychédélique et symphonique.

image

Thank You From the Future est de toute évidence un album diversifié, mais qui ne manque pas de sophistication et d’attrait, j’en ai pour preuve le magnifique et quatrième titre de l’opus « Isolation and Foreboding » original, mais puisant ses influences du côté de YES et de Camel. Le titre contient toutes les caractéristiques qui font de cette composition un ‘must’ pour les amateurs de rock progressif, un thème fort et récurent, une section rythmique ronde et hypnotique menée par Mike Murphy (basse) et Kelly Mynes (batterie), le chant expressif de Michael Trew, les claviers inventifs de John Allday et enfin la guitare de Dave Webb et ses fines arabesques. Tout est là, en 6 minutes et 33 secondes.

Et ce n’est pas la seule composition qui mérite des éloges, ‘Child of Tomorrow’ commence sur un tempo lent avec un jeu de guitare clair, dans le style de Barclay James Harvest, pour une mélodie qui donne de belles sensations. Le chant de Michael et les chœurs omniprésents s’y lovent à merveille, il y a de superbes lignes de basse et les solos de guitare sont parcimonieux, mais brillants. Il y a aussi ‘Yesterday Is Gone’, qui clôt l’album, une mélodie touchante et délicate menée par la guitare électrique et une batterie syncopée dans sa première partie, rejointe ensuite par le chant et la flûte. Elle réunit avec un excellent flux et reflux les parties chantées et celles instrumentales et crée une conclusion à la hauteur de l’album.

Pas une seule ombre au tableau pour ce nouvel opus de Moon Letters. On ne s’ennuie pas une seconde à l’écoute des sept compositions d’un Thank You From the Future, frais et lumineux, l’amateur de rock progressif se retrouvera en terrain conquis !

Formation du groupe

John Allday : claviers, chœurs - Mike Murphy : basse, choeurs - Kelly Mynes : batterie - Michael Trew : chant, flûte - Dave Webb : Guitare

🌍 Visiter le site de Moon Letters →

Partager cette critique

👇 Recommandé pour vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.