A Drop In the Ocean

Par

(4.5 sur 5) / White Knight Records
Categories
Atmosphérique Néo Progressif Rock Progressif

Last Flight To Pluto est un groupe de rock progressif basé au Royaume-Uni. Le groupe est composé de la chanteuse / guitariste Alice Freya, du batteur Daz Joseph, des guitaristes Jack Parry et Ryan Barnard et du bassiste Jay Lewis Kreft.

Le progressif de ce nouvel opus « A Drop In the Ocean » est léger, accessible et ne peut que séduire les amateurs de belles mélodies. En six titres bien ficelés Last Flight To Pluto tisse une toile musicale jamais ennuyante, toujours agréable, une symbiose parfaite qui intercale judicieusement les interventions instrumentales et les textes.

Le combo insuffle une bonne dose de mélodies graciles et aériennes à l’auditeur, grâce à son approche Floydyenne mais également avec un croisement perceptible et pas forcement contre nature entre Camel et Ozric Tentacles. Dégustez sans modération l’ambiance feutrée de « Masheena » , la mélodie immédiatement mémorisable pour « Time & Love » et le chant d’Alice au timbre si particulier sur le bouquet final qu’est « Supergirl » . Le titre le plus original et surprenant de l’album, qui justifie à lui seul l’achat de l’opus.

En définitive, Last Flight To Pluto avec « A Drop In the Ocean », crée une des belles surprises de ce début d’année. A découvrir !

Formation du groupe

Chanteuse / guitariste : Alice Freya, --- Batteur : Daz Joseph --- Guitariste : Jack Parry --- Guitariste : Ryan Barnard --- Bassiste : Jay Lewis Kreft.

🌍 Visiter le site de Last Flight To Pluto →

Partager cette critique

👇 Recommandé pour vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *