Nostalgia Pt1

Par

(4 sur 5) / M&O Music
Categories
Métal Progressif Rock Progressif Rock Symphonique

HOPESCURE groupe de Rock Progressif/Métal, publie son premier album « Nostalgia Pt1 », un concept ambitieux en deux parties. Ce groupe franco-luxembourgeois s’est formé il y a 4 ans, en 2016.

Dès les premiers instants du titre, « Liar » l’on ressent ce petit frisson le long de l’échine, qui traduit bien la force persuasive de la formation. Pas de chemin détourné, ils vont droit au but, chaque refrain semble naturel et vous trotte irrémédiablement dans la tête. La structure de « Nostalgia Pt1 » en elle-même est pertinente, chaque morceau s’enchaînant habilement, alternant titres nerveux et ceux plus légers, et ça fonctionne très bien !

L’épine dorsale de ce « Nostalgia Pt1 » est constituée de « Hate » et de « Reflection », deux morceaux qui recèlent richesse, force et finesse. On est plongé dans un brillant mélange entre Métal vigoureux et Prog tendance Porcupine Tree.

image

Le chanteur, Andy Abrantes, sait aussi, dans un registre plus ouaté nous entraîner dans des contrés vaporeuses et symphoniques, le « Love Pt.1 » et le langoureux « Pain » sont à cet égard les dignes représentants de leur savoir faire. Le tout à mille lieux des ballades sirupeuses si chères à certains groupes.

Vu la jeunesse de la formation on est étonné par tant d’aisance, l’impressionnant « Mislead », mon coup de cœur, nous embarque dans de superbes arabesques musicales dont les riffs évoquent le meilleur d’Opeth. Avec « Anger » l’on entre avec une facilité naturelle dans un territoire déjà balisé par Angra. Un titre où chacun des interprètes donne le meilleur de lui-même, provocant un véritable feu d’artifice instrumental.

Bilan plus que positif pour ce « Nostalgia Pt1 », une galette dense à la qualité irréprochable. HOPESCURE nous offre là, un beau galop d’essai, à confirmer par le Nostalgia Pt2 à venir, on vous tient au courant !

Formation du groupe

Andy ABRANTES (chant / piano / claviers), - Alexandre KLEIN (batterie), - Patrice DIASIO (basse) - Kevin ROY (guitares / piano / claviers)

🌍 Visiter le site de HOPESCURE →

Partager cette critique

👇 Recommandé pour vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *