Like A Fire That Consumes All Before It

Par

(4 sur 5) / RareNoiseRecords
Categories
Atmosphérique Post Rock Rock Progressif

Le co-fondateur de RareNoiseRecords, le multi-instrumentiste et compositeur, Eraldo Bernocchi a créé une bande-son qui s’inspire d’un nouveau film documentaire, Cy Dear, sur l’artiste américain Cy Twombly. La B.O de Bernocchi est axée sur des ambiances atmosphériques et suggestives, qui accompagnent la vie et l’époque du peintre-sculpteur-photographe américain. La couverture du CD représente l’oeuvre « Fifty Days at Iliam » (1978).

Eraldo pratique sur les 18 plages présentes pour « Like A Fire That Consumes All Before It » , une musique cinématographique, hors projection, exigeante. L’opus distille une partition conceptuelle où s’entrechoquent et se bousculent les claviers évanescents et les guitares qui tournent en boucles, en bref une musique personnelle, unique et contemporaine.

Toujours très intimiste cette bande son sophistiquée propice à une langueur hypnotique, couvre un registre impressionnant de styles musicaux. Les climats brumeux propices à la rêverie sont omniprésents et déambulent au fil des pièces, laissant l’imagination de l’auditeur gambader au gré des aventures et des créations de l’artiste touche à tout.

Une musique hors du temps et de la mode, sans concession, qui doit se déguster petit à petit, comme un grand cru !

Meet me where you know

🌍 Visiter le site de Eraldo Bernocchi →

Partager cette critique

👇 Recommandé pour vous

Erebus

Par Returned To The Earth

4 sur 5

Human

Par Isgaard

4.5 sur 5

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *