Un Mal Menor

Par

(4 sur 5)
Categories
Alternative Rock Rock Progressif

Voici donc « Un Mal Menor » le 6 ème album de The Foxholes, une compilation célébrant le 10ème anniversaire du groupe. En 9 titres au choix imparables, la nouvelle galette du groupe mené par son leader Jonah A. Luke propose des morceaux vitaminés et pêchus, à la manière du titre éponyme « Un Mal Menor » , suivi de « Invader Proxy » et « Betrayal » des plus percutants.

Plus travaillé et basé sur une rythmique en béton, « México » aborde le côté progressif de The Foxholes,  la part belle est faite à la guitare électrique tenue par Jonah, des plages plus sensuelles au feeling indéniable confirment le talent de composition du groupe et dans ce registre nous trouvons, « Tu Realidad » et la cerise sur le gâteau « Quiet Castles » à la mélodie enjôleuse où le chant de Jonah atteint son paroxysme.

« Tiny Speck » et « Goldminer Song » abordent quant à eux le côté année 70 du groupe avec une approche rock psychédélique, les titres surprennent, révélant une facette méconnue du groupe bourrée de contrastes, mais sont fichtrement bien foutus.

Et pour terminer cette chronique « King Cujo« , mon préféré, avec son gros riff qui tache et un sens de la mélodie imparable, des refrains aiguisés pour un tourbillon rock dont on ne se lasse pas. Le mix des textes en Espagnol et en Anglais attestent le côté international des The Foxholes.

la qualité primant sur la quantité, Jonah s’en est donné à cœur joie pour nous distiller dans « Un Mal Menor » des compositions piochées dans le répertoire déjà conséquent du groupe, en choisissant celles les plus efficaces, pour rendre cet  album indispensable.

image
Quiet Castles

Formation du groupe

Jonah A, Luke : guitares, Chant, Claviers. --- Vicenç Molina : Batterie et Percussions --- Carmelo Gómez: Basse ---Txosse Ruiz : Production --- África Paredes : Conception Graphique

🌍 Visiter le site de The Foxholes →

Partager cette critique

👇 Recommandé pour vous

Ligeia

Par The Dirty Widows

4 sur 5

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *