JABUTICÃBA

Par

(3.5 sur 5) / Autoproduction
Categories
Folk Rock Rock Progressif Rock Psychédélique

Je vous invite à découvrir Jabuticaba qui vient de sortir un premier EP de six titres relativement courts, mais très prometteurs. Des compositions qui s’inscrivent dans un genre folk/prog/psyché intimiste. Ici pas de démonstrations techniques, mais des mélodies douces et rêveuses avec un fin mélange des guitares acoustiques et électriques supporté par une rythmique légère et feutrée.

Un soupçon d’originalité qui renforce le côté psychédélique de Jabuticaba vient parfois s’ajouter aux mélopées par l’apport d’instruments souvent moins usités tel ce qui me semble être une guimbarde sur le titre d’ouverture « Before The Flood ». Un duo masculin/féminin (Maddi O’Brien) sur « NimNim » nous propulse dans un genre flirtant du côté d’un rock jazzy/Canterbury tempéré, tandis que « Make You Stay » nous abreuve d’effluves légères et langoureuses dans un bain folk/rock.

image

La longue complainte « Tell Me » s’ouvre sur les sonorités sombres d’un violoncelle qui nous accompagne pour une virée tranquille dans une ballade mid-tempo qui fleure bon les années 60. Le court instrumental à la guitare acoustique « snoitcelfeR » sert de passerelle au rock planant « Reflections », aux intonations floydiennes, qui offre des textures simples, mais avec des tissages sophistiqués de guitare sur lesquels se détache le chant.

Peu d’informations sur ce groupe venant d’Australie (découvert sur bandcamp) et cet album bien trop court, mais qui lui présage un bel avenir !

🌍 Visiter le site de JABUTICÃBA →

Partager cette critique

👇 Recommandé pour vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.