Seasons

Par

(4 sur 5) / Rock Company
Categories
Hard Rock Rock Rock Progressif

Après le versatile ‘Lonely Desert’, Forest Field et son leader Peter Cox, le multi-instrumentiste touche à tout, publient « Seasons » rempli de douze titres dont trois instrumentaux. En ce qui concerne les compositions présentes sur la galette attendez-vous à un rock plutôt hard teinté de-ci de-là d’incursions progressives et parfois même symphoniques. Les amateurs de groupes tels que Magnum ou bien Judas Priest y trouverons leur compte. Peter a invité Phil Vincent pour le chant et Vince O’Reagan (Pulse, Legion, Bob Catley) à la guitare électrique.

« Seasons » , comme l’indique sont titre, aborde dans l’ensemble de ses plages les thèmes saisonniers, mais pas seulement, il nous invite aussi à réfléchir sur l’état de notre monde actuel.

Piochant dans différents styles musicaux tout en maintenant une belle unité, l’opus explore un rock épique s’inspirant des années 70/80. Le fer de lance des douze plages, « Change The World » plonge d’emblée l’auditeur dans les ambiances suscitées avec ce  hard rock mélodique superbement élaboré et fortement épicé de synthés, d’échantillons musicaux et de guitares énergiques. Des pièces plus délicates comme « Rain In May » introduite par un délicat violoncelle ou bien « Storm In Novembre » confirment le talent de Peter à composer des ballades où les thèmes s’imbriquent les uns aux autres dans une lente progression. Variées et puissantes « Delta Hours » , « Eyewitness » et « Trading Place » affirment l’orientation de Forest Field pour les mélodies musclées et accrocheuses servies par des refrains plus que mémorisables. Enfin, les instrumentaux « Spring Is Comming », « Circles » et « On The Edge Of Winter » par leur légèreté viennent ponctuer une atmosphère musicale parfois un tantinet pesante.

Dans l’ensemble « Seasons » présente toujours le souci de bien faire et chaque titre offre une musique bien structurée, avec suffisamment de développements pour mobiliser l’attention de l’auditeur !

image
Peter COX

🌍 Visiter le site de Forest Field →

Partager cette critique

👇 Recommandé pour vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *