An Initiation (2010 - 2017)

Par

(4 sur 5) / Esoteric Recordings
Categories
Crossover Prog Rock Progressif

Une fois n’est pas coutume, nous allons vous faire une petite présentation d’un Best of. Et pas n’importe lequel, celui de Fish on Friday groupe belgo-européen ! Ce qui est super avec un Best of, c’est que cela permet de découvrir un groupe sans faire trop d’effort financier et souvent, comme c’est le cas ici, on peut avoir quelques inédites comme « Wings ».

Il y a encore 3 mois, tel le jeune Padawan que je suis, je faisais partie des personnes qui ne connaissaient pas FoF. Et « An Initiation » est venu fort à propos pour combler ce vide. J’ai eu un coup de foudre immédiat et mon portefeuille aussi puisque dans la foulée et en parfait accord avec moi-même j’ai acheté « Shoot The Moon » 2010, « Airborne » de 2012, assez dur à trouver mais jouable, « Godspeed » sortie en 2014, et enfin, « quiet life », le dernier en date de 2017.

Avec 4 albums au compteur Il est toujours difficile de choisir quel titre fera partie de la sélection…ou pas. C’est toujours un crève-cœur mais il faut faire des choix. Pour ma part le juste équilibre entre les différentes compositions des quatre albums est tenu. On peut aisément ressentir l’évolution musicale au fil des ans. Par goût personnel mais aussi par gourmandise, pour être honnête avec vous, j’aurais bien aimé deux ou trois titres de plus. Pour les personnes qui ne connaissent pas ce groupe (oui ça existe) voilà une belle occasion de découvrir de vrais petits bijoux que je cite en vrac comme par exemple le succulent « quiet life », « Sweet love », « Sanctuary », « All Falls Into Place », « Welcome », le funky pop « Angels Never Die » etc…

Pour les Fans de la première heure, Fish on Friday nous prépare une 5ème œuvre (Black Rain) dont la sortie est imminente. Nous ne manquerons pas de vous en dire plus dès que cela sera possible soyez en sûr.

Formation du groupe

Frank Van Bogaert - Chant, Piano, Hammond, Claviers, Guitares complémentaires - William Beckers - Claviers, Percussions - Nick Beggs - Basse, Chapman Stick, Chœurs - Marty Townsend - Guitares électriques et acoustiques - Marcus Weymaere - Batterie, Percussions

🌍 Visiter le site de Fish on Friday →

Partager cette critique

👇 Recommandé pour vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *