
Titres
- Pandora
- Chameleon
- Ispra I
- Ispra II
- Rojo
- El Enjambre
- Vampiros y Gominolas
« El Tubo Elastico » est une formation Espagnole qui produit une musique dont les influences sont proches du post-rock, et du rock progressif. C’est en Février de cette année, que le groupe décida de publier ce premier album, éponyme. Cet opus est entièrement instrumental.
« Pandora« , Le titre le plus ambitieux de l’album, plus de sept minutes de rock progressif, de post rock, avec un son innovant et une mélodie semblant s’enrouler dans des boucles sans fin. «Caméléon» un son chatoyant, un peu moins musclé, mais néanmoins dense, capte avec brio le sens de la transformation et de l’émerveillement. « Ispra I », « Ispra II » une toile sonore pour peindre un paysage tranquille, paisible, musique pure où se forge une mélodie à la guitare, appuyée par des nappes de synthés, suggérant de manière fugace un lieu et des images oubliées. le lugubre, « Rojo« , des échos de métal ambiant et des images de fers rouges. C’est une pièce intense, que l’on pourrait trouver obsédante, éprouvante et écrasante, mais qui agit comme une charnière entre deux mondes.
« El Enjambre » titre plutôt atmosphérique de forme libre, où les musiciens donnent l’impression d’une grande liberté musicale, proche de l’improvisation, et offrent une orchestration trépidante. Une nouvelle couleur dans leur palette, une texture différente, limpide, « Vampiros y Gominolas » clôt cet album sur une note primesautière, titre léger et symphonique. Un soin particulier a été apporté par Alfonso Romero à l’enregistrement des sept pistes, afin d’obtenir un son clair et précis. On peut apprécier le travail et le placement détaillé de chaque instruments, malgré la relative complexité de la musique.
Un album profondément émotionnel, qui réserve de nouvelles découvertes à chaque écoutes.
Formation du groupe
Alfonso Romero: basse et synthétiseurs. Carlos Cabrera: tambours et percussions. Daniel González: guitare et synthétiseurs. Vizen Rivas: guitare et synthétiseurs.
🌍 Visiter le site de El Tubo Elastico →