Aeon Chaser

Par

(3.75 sur 5) / Prophecy Musics
Categories
Rock Progressif

Jolie découverte que ce « Aeon Chaser », du groupe norvégien Oberon, dont la musique  navigue entre un rock progressif à tendance symphonique et un rock plus classique. Explorant une large palette de styles, dans les onze titres présents sur l’album, c’est aujourd’hui le travail d’un ensemble de musiciens, que nous propose Bard Oberon, compositeur et multi-instrumentiste. « Aeon Chaser » est le quatrième album d’Oberon, Fondé en 1994, et une bonne occasion d’appréhender le monde sombre et chimérique du groupe.

Morceaux assez courts dans l’ensemble, mais bien envoyés, comme « Omega » qui ouvre le bal, premier aperçu du savoir faire de Bard et donne l’envie de poursuivre la découverte, car musicalement, ça tient bien la route on nage très près de Starcastle ou bien Styx période ‘Pièce of Eight’(1978). Développant malgré tout une forte personnalité, Oberon incorpore aux mélodies des passages acoustiques associés à des mélodies suaves et vaporeuses « To Live to Die » et « Brother of the Order » en sont les meilleurs exemples et versent même quelque fois dans une veine pop, mais aventureuse et sophistiquée. Autre pièce qui sort du lot « Lost Souls » , embarque l’auditeur dans un voyage qui rappelle le meilleur de Marillion, mélodie aux petits oignons et chant plantureux sont au rendez vous. « Worlds Apart » saura lui vous convaincre du talent de compositeur d’Oberon, un titre qui pourrait sans grande difficulté s’entendre et faire sa place sur les ondes radiophoniques.

Du progressif pur et dur il y en a aussi, « Walk in Twilight » ainsi que « The Secret Fire » et « Surrender » caressent dans le sens du poil et de belle manière la fibre sensible des aficionados du genre. Dans « Black Aura » , Bard dévoile un côté plus expérimental et aventureux de sa musique, mais garde toujours une conception avancée d’un prog qui apporte son lot de ritournelles aériennes.

« Aeon Chaser », garde tout le long de son écoute une intégrité sans faille et une belle couleur musicale, qui le range déjà parmi la plus belle réussite du groupe Norvégien !

Formation du groupe

Bard Oberon (Chant / Guitares), --- James F. (Guitares), --- Jan Petter Skretting (Guitares / Basse), --- Tory J. Raugstad (Batterie)

🌍 Visiter le site de Oberon →

Partager cette critique

👇 Recommandé pour vous

Shelter

Par Laughing Stock

3.5 sur 5

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *