The Somnium Drift

Par

(3 sur 5) / Autoproduction
Categories
Rock Progressif Rock Psychédélique

Stellamorphic un duo d’auteurs, compositeurs Matthew Folger et Justin Holt originaire de Portland Oregon, aux Etats Unis, « The Somnium Drift » est leur premier album.

« The Somnium Drift » est un voyage musical incorporant des éléments de hard-rock, psychédélique, rock progressif, avec des éléments exotiques et parfois même folkloriques ou symphoniques.

Au résultat ce sont 11 titres, avec une coloration électro-rock superbe, un travail important sur la voix de Justin et les harmonies vocales, une mise en place millimétrée et un sens de la composition remarquable pour servir des morceaux d’une richesse mélodique surprenante.

Les titres qui sortent du lot, l’incroyable « 4TTK »  superbe morceau de rock psychédélique se rapprochant de la musique de Radiohead , « Cognitive Defecation», un rock électrique cosmique comme savait le faire Hawkwind dans les années 70, la ballade dépressive « D. » où le chant de Justin empreint d’émotion trouve toute son intensité.

l’hypnotisant  « Borei » , le titre aux guitares saturées mais au bout de cela un rock subtil et raffiné où les accords sont simples sans être banals, un titre surprenant rythmiquement. Atterrissage en douceur pour « Mezame » le titre le plus envoûtant de ce « The Somnium Drift » de la sobriété et des notes essentielles donnent une texture musicale unique que les musiciens vont développer tout le long des 7,38 minutes de la composition, le morceau à écouter en priorité.

« The Somnium Drift » un premier album avec quelques imperfections, mais attachant, à découvrir !

Formation du groupe

Guitars - Matthew Folger & Justin Holt --- Drums - James Herbert --- Bass - Steve Bayless, Nick DeAugustine Vocals - Justin Holt --- Cello - Skip VonKuske

🌍 Visiter le site de Stellamorphic →

Partager cette critique

👇 Recommandé pour vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *