ABOVE

Par

(3.25 sur 5) / Autoproduction
Categories
Métal Progressif Post Rock Rock Progressif

Une courte chronique pour la sortie de l’EP ABOVE de Thibault Maurin, un jeune guitariste de 24 ans originaire du-Puy-en-Velay, Il est également membre du groupe de heavy français Heavylution. ABOVE est le premier projet du guitariste uniquement instrumental, mettant la guitare en avant, il se compose de cinq titres qui abordent plusieurs genres musicaux, le rock progressif, la fusion et le djent.

Dans cet album, Thibault adopte une approche plus mature de la musique que ne laisse supposer son jeune âge et sa courte expérience, il crée une combinaison de mélodies accrocheuses, il dégage aussi une puissance brute sur plusieurs titres.

Le titre d’ouverture de l’album « Light » contient quelques riffs Massifs, la ligne de guitare qui sert de fil conducteur tout du long illustre bien l’agilité de Thibault sur le manche. Beaucoup de substance pour « Cities in the Sky » très mélodique et créatif, puis de l’émotion pure dans « Astronaut Child » atmosphérique et swinguant. Magnifiquement ciselé et attendrissant « Interlude » explore le terrain de la finesse mélodique. Le dernier titre, sans doute la pièce de résistance, « Grand Nebula » est à mon avis le plus intéressant, dégageant un développement musical inventif.

Le petit moins, un son un peu enfermé, autoproduction oblige, mais Thibault Maurin est un guitariste talentueux, et au final  ABOVE est un premier essai réussi. Pas plus de 21 minutes de musique c’est Bien trop court à notre goût, à quand la suite ?

Formation du groupe

Thibault Maurin : multi-instrumentiste

🌍 Visiter le site de Thibault Maurin →

Partager cette critique

👇 Recommandé pour vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *