Continuation

Par

(4.5 sur 5) / MEY Productions.
Categories
Rock Progressif

Continuation, titre de cet EP nouvelle réalisation de Profuna Ocean est de toute évidence à mettre entre les oreilles des passionnés d’un rock progressif élégant avec cinq morceaux courts et concis. Il est la confirmation du talent de composition du groupe déjà bien présent dans « In Vacuum » sorti en 2016.

Le titre épique «NRA», le plus long (6 minutes), est tout simplement magnifique, les arrangements foisonnent et mettent en vedette une production dynamique, les performances des musiciens sont au top, piano, synthé et guitare s’en donnent à cœur joie. Pour résumer Profuna Ocean nous sert habilement un curieux mélange entre Asia et Styx. « Black Train » flotte sur une ligne mélodique épurée et limpide. La musique est un condensé de rock progressif et de rock/alternatif, juxtaposant passages enlevés et calmes, toujours superbement interprétés.

image

Guitare électrique nettement plus vaporeuse, « Cc Song » déboule, tel un pur joyau de pop/prog. Un son quasi hypnotique pour un superbe titre à l’humeur rêveuse. Les paroles de cette complainte donnent au chant de Raoul Potters, une belle vitrine appropriée. Rock plus électro, « I’m Glad You Survived » synthés et basse interagissent entre les sons terriblement séquencés et les parties prog classiques. Et pour finir, la montée en puissance de «True Fear » et ses clins d’œil vers Dream Theater,  finira par vous convaincre du savoir faire de la formation.

Beaucoup de plaisir à l’écoute de « « Continuation », efficace, jamais ennuyeux, le nec plus ultra en cinq titres !

Formation du groupe

Chant et guitares : Raoul Potters Claviers et synthétiseurs : René Visser Arjan Visser : Basse Batterie : Fred den Hartog

🌍 Visiter le site de Profuna Ocean →

Partager cette critique

👇 Recommandé pour vous

Islands

Par The Flower Kings

4.5 sur 5

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *