Prisme

Par

(3.75 sur 5) / Autoproduction
Categories
Atmosphérique Jazz-Rock Métal Progressif Rock Progressif

M’Z Prisme, est le premier album de Mathieu Torres, un compositeur multi instrumentiste qui joue principalement des guitares. Un concept qui se sert de la musique pour appréhender musicalement la mise en forme de la lumière et des couleurs, mais pas de manière trop technique.

« Prisme » propose dix titres instrumentaux éclectiques, sans pour autant verser dans le disparate comme le sujet pouvait le laisser imaginer. Un album qui impose son rythme abrupt, à la fois éclairé, mais parfois sombre et implacable. « Prisme » dès la première écoute arrive à captiver l’attention de l’auditeur, les ambiances électriques alternent avec celles plus éthérées et apaisées « 1985 (bleu) », les rencontres des styles jazz et rock s’entrelacent de manières intimes « Aurore (émission) » et dégagent une osmose musicale toujours de bon goût. Le guitariste n’en oublie pas pour autant d’injecter, parfois, une certaine fantaisie par une approche musicale ethnique orientale comme sur l’excellent « Révoltes (rouge) ».

L’album garde, malgré quelques longueurs, sur son intégralité une belle fraîcheur, on se laissera donc enserrer sans résistance dans les tentacules géantes de ses compositions !

Aurore (Emission)
image

Formation du groupe

Mathieu Torres : guitares --- Artaud : Piano - 1985 (Bleu) --- Langloys : sax - clarinette - L'arbre serpent (Indigo) --- Thieun's : textes pochette --- Sam Clou : visuel pochette

🌍 Visiter le site de M'Z →

Partager cette critique

👇 Recommandé pour vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *