The Whiskey Mountain Sessions, Vol​.​II

Par

(3.75 sur 5) / Autoproduction
Categories
Jazz-Rock Rock Rock Progressif

Enregistré dans un studio privé dans les montagnes côtières du sud de la Californie, «Hillmen: The Whisky Mountain Sessions, Volume II» propose une quarantaine de minutes de musique instrumentale contemporaine à son meilleur niveau. Formé en 2007, Hillmen met en vedette les talents de Peter Hillman (Kiss The Frog) à la batterie, Gayle Ellett (Djam Karet) aux claviers, Jeff Smith (Insectes vs. Robots) à la basse et Lito Magana Jr. (Mestizo Beat) à la guitare. 

Pas de partition ni structure, le groupe joue dans un style appelé Free Improvisation, ce qui signifie que les Hillmen se libèrent de toute contrainte. La musique de ce deuxième album du groupe a été enregistrée lors d’une soirée unique et présente sur le CD les morceaux dans l’ordre dans lequel ils ont été joués. Cette prise directe des trois titres, qui composent cet opus, vous permet de sentir une présence incroyable de la musique, presque palpable !

Le premier titre de l’album « The Long Way Home » , long de plus de 20 minutes, évoque de longues nuits dans les bars enfumés, il est bourré de guitares psychédéliques, ainsi que d’une pléiade de synthés et Minimoog planants, le tout assorti d’incursions jazz légères et inspirées. The Whisky Mountain, poursuit son aventure sur les deux titres suivants « The Mestizo Insect Frog Jam – 10:07 min » et « Fire Breather – 8:58 min » , en créant ces deux pièces ambitieuses, mais plus abordable musicalement, il parvient à son but, vulgariser une approche libre d’un jazz rock moderne complètement de son temps.

Je vous invite à découvrir « Hillmen: The Whisky Mountain Sessions, Volume II » , le groupe est au sommet de sa forme et sait apporter un supplément d’âme à chaque composition.

image

Formation du groupe

Peter Hillman: batterie --- Gayle Ellett: claviers (Rhodes & Minimoog) --- Lito Magana, jr: guitare --- Jeff Smith: basse

🌍 Visiter le site de Hillmen →

Partager cette critique

👇 Recommandé pour vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *