The Great Perseverance

Par

(3.5 sur 5) / Painted Bass Records
Categories
Hard Rock Métal Progressif Power Métal

Fields Of Troy, la formation belge, publie son troisième album rempli d’un métal-progressif puissant et mélodique.

Fields Of Troy attaque d’entrée très fort avec deux superbes bombes épiques, d’abord le titre « Dethroned » , heavy comme jamais, et le splendide « Aphasia » un peu moins agressif mais puissant et ne faisant pas de quartier. Il y a du bon et du moins bon dans The Great Perseverance mais jamais du mauvais, certains morceaux comme « My Temple Broken » auraient mérité une approche plus mélodique et moins brutale, mais ne faisons pas la fine bouche et apprécions les efforts de nos cinq musiciens.

D’autres titres sont également assez puissants, surtout « Flame in The Mirror » et « Face The Giant » qui dégagent un côté ardent et audacieux qui fleure bon l’ambiance des 70’s. Dans un autre registre beaucoup plus sombre et lourd « Where Bones Have Dried » développe les breaks astucieux et les envolées torrides qui caractérisent un rock métal ébouriffant. Ils savent aussi quand il le faut composer de belles ballades musclées « Last Words » en est la preuve, une sucrerie irrésistible puissante et carrée. Et pour clore cet opus  « Doomsayer » étale une énergie pure, rempli de technicité et de férocité contrôlée. 

The Great Perseverance ne semble pas être réservé qu’aux amateurs d’un heavy métal vitaminé, il est de toute évidence certain, que par la qualité de ses compositions l’album puisse toucher un plus large auditoire, c’est tout le mal qu’on lui souhaite !

Formation du groupe

Louis Soenens : Chant --- Sven Herssens : Guitare --- Nick Vanduynslager : Guitare --- Jurgens Elias : Basse ---Lothar Ryheul : Batterie

🌍 Visiter le site de Fields Of Troy →

Partager cette critique

👇 Recommandé pour vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *