Live session in studio (Bypass 1.)

Par

(4 sur 5) / Autoproduction
Categories
Rock Progressif

L’album EP ‘Live from studio session (Bypass 1.)’est le premier de la série dite Bypass, qui a été créée comme un concept de sortie spontanée de matériaux rares, en dehors du contexte traditionnel des albums studio de Fairy Tale.

Selon Peter Kravec : ‘Ce fut une journée assez exigeante et nous avons joué d’autres chansons sans savoir si cela en valait la peine. Enfin, lorsque nous avons entendu le résultat après plusieurs semaines de travail sur les mix, nous avons décidé de partager cette énergie unique’. 

Le premier des sessions (Bypass 1.) regorge de cinq compositions uniques et rapidement sympathiques. Il y a une immédiateté dans les mélodies et une profondeur dans la voix chaude de Barbora Koláriková qui justifie une accroche immédiate.

image

Passé le court intermède d’introduction « Bypass Introduction », nous plongeons dans des titres à l’ingénieuse précision dynamique imposée par une section rythmique solide que nous retrouvons dans « Carousel » et son thème musical qui combine la tradition prog avec une touche rock moderne et personnelle sur des arrangements vifs et stimulants. Un « Wake Up » où l’atmosphère sait être moite, profonde et le refrain du plus bel effet. Le rythme chaloupé de « Time Heals Nothing » nous entraîne dans un tempo moyen à rapide avec une combinaison ingénieuse de la guitare et la batterie, le tout supporté par un motif mélodique répétitif. Le dernier morceau de ce court EP « Zval to Na Kata », chanté en slovaque, s’avère mélodique et plus rock que prog, doté d’une bonne dynamique il s’engouffre dans nos oreilles sur des rythmes vitaminés.

Un style mélodique propre à Fairy Tale, reconnaissable entre mille, des bases techniques progressives solides et inventives, un équilibre fin entre complexité et accessibilité, tout est réuni pour faire de ce (Bypass 1.) un album plus que recommandable.

Formation du groupe

Barbora Koláriková : chant - Peter Kravec : guitare - Ľubomír Pavelka : batterie - Stefan Vida : guitare - Vladimír Kravec : basse

🌍 Visiter le site de Fairy Tale →

Partager cette critique

👇 Recommandé pour vous

Void

Par Coma Rossi

4 sur 5

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *