…Out There…

Par

(3.5 sur 5) / Rock Company
Categories
Rock Progressif

Auteur, compositeur et multi-instrumentiste, Peter Cox et la chanteuse Nakoma Z sont de retour avec Age Of Aquarius et leur deuxième effort : « …Out There… ». Il dévoile une épopée spatiale qui soulève des questions sur ce qui pourrait se trouver au-delà de notre monde.

Les dix titres de « …Out There… » regroupe des musiques qui vont de la ballade inspirée en ouverture, « Anyone Out There ? » assez craquante, je dois dire, où je découvre le chant de Nakoma Z félin et proche de la cassure, aux morceaux folk-rock, comme le déchirant « Face Of The Unknown » et le space/psychédélique « Mysterious Light Being ».

L’influence de certains groupes des années 70 est aussi très présente dans « Alone In The Universe » qui rappelle l’époque des Moody Blues, Procol Harum, Klaatu et consorts. Ou bien sur l’instrumental « Fifth Dimension » et le plutôt parlé que chanté « Non Carbon Life Form » qui font se rejoindre le Floyd et Klaus Schulze. Une autre rencontre celle de l’americana dans le style de Calexico, « The Men In Black » où le timbre de voix de Nakoma Z m’a fait succomber à son charme.

image

L’instrumental « Atomic Eight » toujours dans le thème de l’espace-temps, un rock progressif avec une guitare un tantinet jazz et une atmosphère planante garantie. Un « First Contact » avec un hypothétique extraterrestre, et une intro qui aurait pu illustrer le film ‘Rencontre du troisième type’ se transforme avec l’apparition du chant en un rock énergique qui me rappelle celui de T. Rex. Le morceau final, « We Come in Peace », est construit autour de lignes de basse, entourées de sons de synthés cosmiques. En plus de ces paysages sonores spatiaux, la voix céleste de Peter ajoute une dimension d’outre-terre bien à propos.

Un album éclectique qui brasse plusieurs genres, rock progressif, rock psychédélique, rock cosmique et planant etc.… « …Out There… » déploie des compositions aux multiples nuances, c’est cette diversité qui fait sa force et procurera à chacun une écoute agréable !

Formation du groupe

Nakoma Z : Chant - Peter Cox : Chant, tous les instruments et programmation

🌍 Visiter le site de Age Of Aquarius →

Partager cette critique

👇 Recommandé pour vous

Spectrum

Par Riccardo Romano Land

4.5 sur 5

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.