Les plus appréciés

SHOB – Solide

ParGabriel 14 mai 2019Aucun commentaire
Accueil  /  Atmosphérique  /  SHOB – Solide

SHOB

 / Solide


(4.25/5)
Label: La Route Production   
Genres:  AtmosphériqueJazz-RockRock Progressif

Formation:  Shob - Basse, Guitare, Percussions ---- Morgan Berthet - Batterie ---- Johary Rakotondramasy - Guitare (1, 2, 3, 5, 8) ---- Jean - Loup Siaut - Guitare (6, 7, 9) ---- Christophe Maroye - Guitare (10) ---- Tony Lavaud - Claviers ---- Celia Marissal - Chant (6 ) ---- Scratch - Hugo Senbei ---- PJ Ley - Trompette ---- FM Moreau - Sax ---- Ludovic Lesage - Jumbe, Congas

  • 1. Hostile
  • 2. Primal Fear
  • 3. Vertige
  • 4. Memoire
  • 5. La breche
  • 6. Solide
  • 7. Turbo Zulu
  • 8. What Now?
  • 9. Totem
  • 10. Cure
  • 11. Dr Gros zozo

Réunis dans un album intitulé « Solide » , le bassiste Geoffrey Shob Neau publie onze titres de jazz rock, mais pas seulement ! Deux ans après la sortie de Karma Obscur, Geoffrey, a toujours la même volonté : Aller voir plus loin, ce qui s’y passe !

Cette fois, il à mis ses influences latines à la sauce Afro / Funk, laissant aussi la place à quelques incursions sur des tempos un tantinet hip-hop et électro. « Hostile » ouvre l’album sur une introduction rythmée, l’ensemble est imprégné de claviers et synthés vintages qui créent une ambiance nostalgique, une pièce extrêmement dynamique qui contient toute la thématique de l’album en son seing.

Mais ce sont surtout les deux pivots que forment « La Brèche  » et « Cure » qui témoignent de la maîtrise musicale à laquelle Shob est parvenu, des pièces d’orfèvre qui prennent le temps de se développer pour mieux vous apprivoiser. « Solide » est  principalement instrumental, mais il n’en est pas moins riche en puissance émotionnelle et surprises délicieusement développées sur les deux titres chantés : L’éponyme « Solide  interprété par Célia Marissal ainsi qu’avec les interventions rap et cuivres de « Totem » , bénéficiant de la participation de Hugo Senbei.

Entouré par un excellent groupe, Shob nous sert un rock intense et exotique, ce « Solide » se déguste avec bonheur, pour peu que l’on soit sensible aux climats changeants et arrangements sophistiqués !


Genres:
  AtmosphériqueJazz-RockRock Progressif
Visiter le site de SHOB
cette critique a été partagée 0 fois
 500
A propos de

 Gabriel

  (528 Critiques)

C’est en 1971 après avoir écouté Aqualung le quatrième album studio du groupe de rock Jethro Tull, que j’ai découvert le rock progressif. Ce fut une révélation et depuis je n'ai cessé d'écouter et d'apprécier ce style musical. Partager ma passion à partir de ce site m’a semblé comme une évidence. Il va me permettre de vous tenir au courant de mes coups de cœur et découvertes, pour la plupart récentes, sans renier toutefois les albums des groupes plus anciens qui ont marqué ces cinquante dernières années.

Laisser un message

Your email address will not be published.