grey_world_live

Par

(3.5 sur 5) / FREIA Music
Categories
Rock Progressif

The Aurora Project est sur une bonne lancée ces derniers temps, après avoir sorti en 2016 l’excellent « World Of Grey », disque du mois de janvier 2017 dans nos colonnes, le voici de retour mais avec un témoignage en public. « grey_world_live » a été enregistré lors du concert de clôture de la tournée promotionnelle de leur dernier CD en studio.

Comme l’indique le titre de l’album les huit morceaux de « World Of Grey » sont présents sur ce live. Alors me direz-vous, quel est l’intérêt d’une telle publication ? Et bien The Aurora Project, au lieu de reproduire les plages de l’album le plus fidèlement possible, l’a partiellement réinterprété de manière acoustique et dépouillé.

Dans ce « grey_world_live » , l’efficacité est reine. Tous les ingrédients sont là avec évidence pour donner du plaisir à l’auditeur. La pièce maîtresse du disque regroupe les titres emblématiques « Expect Us » et « Warmongers » et sur plus de 15 minutes The Aurora Project assure une très belle performance avec des passages atmosphériques et des moments d’une forte intensité liées à une excellente prise de son. La reprise en acoustique de « The Event horizon » devenu « Alles Is Eén » et « Nocturnal Lament » , toutes deux présentes initialement sur Unspoken Words (2005), apportent un vent de fraicheur, régénérant ces balades au départ quand même bien ficelées. Quant aux trois titres provenant de l’album Selling The Aggression (2013) respectivement « Turning Of The Tide », « Selling The Aggression » et « Newtopia » leurs reproductions en live reste peu ou prou fidèles aux versions studio et donneront l’envie urgente de se replonger dans leur plantureuse discographie.

Au final on se retrouve en tête à tête avec un « grey_world_live » qui vous fera passer un très bon moment. Un son énorme, une bonne interprétation quoi de mieux pour découvrir où redécouvrir ce groupe talentueux !

🌍 Visiter le site de The Aurora Project →

Partager cette critique

👇 Recommandé pour vous

WHY

Par VLYES

5 sur 5

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *