Excavation of The Mind

Par

(4 sur 5) / FREIA MUSIC
Categories
Rock Progressif

C’était il y a 10 ans que les hollandais de Sky Architect nous dévoilaient leur tout premier album « Excavations of the Mind ». Pour cette occasion, le groupe nous offre une édition anniversaire, complètement remixée et surtout remasterisée avec 3 titres en bonus qui sont des versions live, démo ou acoustique de certains titres de l’album.

La pochette du sieur Mark Wilkinson, vous savez celui qui faisait les pochettes des premiers albums de Marillion reste, elle, inchangée. Bien que tout a été dit sur cet album par le passé, il est indéniable que cette cure de jouvence apporte un énorme plus à l’ensemble des compositions. Paradoxalement les morceaux ne « sonnent » plus comme avant, et cette remise aux goût du jour m’a permis de redécouvrir des titres que j’avais en mémoire, il y a déjà pas mal de temps. Comme le temps passe vite !

Histoire de vous faire une toute petite confession, je me suis donc replongé avec volupté dans les 20 minutes de Deep Chasm avec ses sous chapitres et franchement rien que ce moment fut un pur délice. Plaisir aussi de découvrir et d’entendre les trois titres bonus avec d’ailleurs la version acoustique de « Russian Wisdom » qui est pleine de peps.

Voilà, merci à Sky Architect de nous offrir la revisite de ce superbe album, qui fut un gros succès il y a 10 ans, et de l’avoir retouché sans avoir perdu son âme pour autant. Si vous ne connaissez pas le groupe je recommande cette version remasterisée sans sourciller !

Formation du groupe

Tom Luchies: Chant / voix / Guitare Electrique - Wabe Wieringa: Guitares Electrique et acoustique - Rik Van Honk: Claviers / voix / Piano - Guus van Mierlo: Basse - Christian Bruin: Batterie

🌍 Visiter le site de Sky Architect →

Partager cette critique

👇 Recommandé pour vous

No Air

Par Perfect Storm

4.5 sur 5

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *