Her Snakeness

Par

(3.75 sur 5) / Autoproduction
Categories
Rock Progressif

C’est à partir de 2013 que Micaela Baptiste alias Silversnake Michelle commence sérieusement à vouloir entamer une carrière musicale et enregistrer des chansons dont elle serait l’auteur et l’interprète. En 2014 , elle sort son premier album , « So in my mind… » .Un concept album de neuf titres et en mars 2015 commence les enregistrements du nouvel concept album « Her Snakeness » .

Le concept est basé sur les rêves dans lesquels se réfugie Michelle pour essayer de transformer une réalité conformiste et ennuyeuse en une existence joyeuse, intéressante et colorée. Toutes les compositions de l’album sont signées Silversnake Michelle.

Une belle découverte que ce concept « Her Snakeness » un album où Michelle Silversnake à mis beaucoup de passion dans ses compostions pour parfaire le style rock progressif, métal symphonique avec chant féminin.

« Her Snakeness » c’est une fascinante collection d’influences qu’a assimilée Michelle, la musique peut être contemplative, tandis qu’à d’autres moments les guitares et les claviers combineront une musique puissante et dévastatrice avec la beauté du classique, dans un album qui ne perd jamais le sens rythmique et familier du son rock.

L’album se compose de 14 titres dont certain se détachent particulièrement de l’ensemble, « Drops of Time » et ses faux air country fait ressortir la voix de Michelle, « Proserpine » le plus long avec 7,58 minutes nous enserre dans un son dramatique et symphonique fonctionnant à merveille et qui trace son chemin dans les pas de Porcupine tree.

Pour donner à la musique une sensation plus expansive, « The Deep Green » cassera le schéma progressif pour nous entraîner vers un titre dansant plus actuel, un hit en puissance. Le duo lyrique, symphonique « Diallele » et « Dead End » leurs mélodies envoûtantes fonctionnant parfaitement vous captiverons. Le ténébreux « Foundations of Soul » et sa ligne de basse délicate qui démarre en trompe l’œil de manière langoureuse pour enfin exploser en une multitude de thèmes plus aboutis musicalement les uns que les autres.

« Her Snakeness » a conseiller à tous ceux qui aiment le rock progressif et les compositions biens ficelées, le tout impeccablement produit, enregistré, interprété et joué……!

Formation du groupe

Silversnake Michelle : Chant ---- daniele Marchetti : Guitares et Piano ---- Marcello De Toffoli : Claviers et Guitares ---- Enrico Mamoli : Basse ---- Valentino Vitali : Batterie

🌍 Visiter le site de Silversnake Michelle →

Partager cette critique

👇 Recommandé pour vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.