Pattern-Seeking Animals

Par

(5 sur 5) / INSIDEOUT MUSIC
Categories
Rock Progressif

Là c’est du sérieux et du lourd, PATTERN-SEEKING ANIMALS est le nouveau groupe mettant en vedette les talents des membres anciens et actuels de Spock’s Beard, tels que Ted LeonardJimmy Keegan, Dave Meros, ainsi que de l’auteur-compositeur-producteur John Boegehold.

Voyons donc ce que nous propose ce super groupe avec ce premier opus tout simplement nommé « Pattern-Seeking Animals » . Dès l’intro la direction de l’album est clairement définie et là je pèse mes mots : Attention, découverte ! Que ceux qui en pincent pour Yes, Asia et effectivement Spock’s Beard se précipitent sur cet excellent « Pattern-Seeking Animals » . En effet la formation ne cache pas ses influences, bien au contraire, ce super-groupe empreinte à ses aînés un peu de tout leur savoir faire en l’agrémentant de leur forte personnalité.

Cela donne un style proche de Yes pour l’ingénieux et intrépide « No Burden Left to Carry » , les accents mélodieux des compositions de Neal Morse pour le majestueux et symphonique « The Same Mistakes Again » , que je ne me lasse pas d’écouter ! Et ça ne s’arrête pas là, le groupe nous met en pâture deux plages de dix minutes « Orphans of the Universe » , au souffle puissant et « Stars Along the Way » à la pureté mélodique cristalline, qui forcément feront succomber l’auditeur aux multiples charmes de ce premier opus.

Il y a bien longtemps que je n’avais pas pris un tel plaisir à l’écoute d’un album, PATTERN-SEEKING ANIMALS avec ses neuf titres se révèle être un groupe de consensus qui pourrait rallier sous sa bannière les aficionados d’un rock progressif moderne et inventif !

Formation du groupe

Jimmy Keegan: Chant / Batterie --- Dave Meros: Basse --- John Boegehold: Claviers --- Ted Leonard: Chant / Guitares

🌍 Visiter le site de Pattern-Seeking Animals →

Partager cette critique

👇 Recommandé pour vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *