Tapestry Of Propositions/Rarities Series Volume 1

Par

(0.75 sur 5) / Cherry Red Records
Categories
Rock Progressif

Curved Air est un groupe britannique de rock progressif formé en 1970, qui tente depuis ces dernières années un retour inauguré par la publication en 2014 d’un album, plutôt bien accueillit,  « North Star » .

Quelle drôle d’idée de la part de CURVED AIR que de proposer avec « Tapestry Of Propositions » 15 versions live d’un même et unique titre. En effet le morceau « Propositions » qui sert de pivot à cet album est décliné en public, avec plus ou moins de réussite, dans différents endroits de la planète.

Autant le dire tout de suite ce « Tapestry Of Propositions » est une vrai catastrophe, de la bouillie sonore allant de la deuxième piste « Norway Improv » à l’avant dernière piste portant le même nom. CURVED AIR nous sert autour d’une seule ligne musicale déjà peu affriolante, une musique proche d’un jazz-rock pas vraiment progressif où il est difficile de trouver quelque chose à se mettre sous la dent. De plus le son de ces captations publiques est beaucoup trop exacerbé sur l’ensemble des morceaux et a tendance à donner à l’auditeur un épouvantable mal de tête.

Le bien nommé « Propositions » et le seul morceau, en ouverture et en clôture de ce CD, a nous faire entendre la voix de Sonja Kristina, et tire par la qualité de l’artiste son épingle du jeu, une bien mince consolation !

Espérons que le deuxième volume Curved Space / Infinity (Rarities Series Volume 2) , qui sort au moment de la publication de cette chronique, sera à même de nous faire oublier ce ratage.

Formation du groupe

Chris Harris (Basse), Florian Pilkington-Miska (Batterie), Kirby Gregory (Guitares), Paul Sax (Violon), Robert Norton (Claviers), Sonja Kristina (Chant)

🌍 Visiter le site de Curved Air →

Partager cette critique

👇 Recommandé pour vous

Zopp

Par Zopp

4.7 sur 5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *