CIRCULIVE :: MAJESTIK

Par

(4.5 sur 5) / Inner Nova Music
Categories
Rock Progressif

Le groupe Circuline a sorti ses deux premiers albums « Return » en 2015 et « Counterpoint » en 2016. Le combo profite de son passage au festival International ‘Rites of Spring‘ pour enregistrer un CD et un DVD « CIRCULIVE :: MAJESTIK » en public dans un lieu magique, ‘the Majestic theatre’ à Gettysburg. Malgré la courte carrière de la formation, à peine quatre années, les musiciens de Circuline ont relevé le défi et proposent un concert exceptionnel !

Une performance musicale mais aussi visuelle tant les jeux de scène et la réalisation de ce DVD sont aboutis. Sans surprise la playlist est un savoureux mélange des morceaux des deux premiers albums. L’émotion est au rendez-vous tout le long des plages, ce qui pouvait paraître délicat à capter.

Premier titre « Who I Am » où le piano d’Andrew Colyer, dans l’introduction instrumentale, prend toute son ampleur, le titre est servi par une prise de son qui met en valeur le jeu du musicien. Un morceau étourdissant qui prend son envol avec l’intervention de Natalie et William « Billy » Spillane, qui apporte finesse et légèreté à une composition ne demandant que ça, de plus le solo de guitare final est littéralement métamorphosé, magnifié. « Forbidden Planet » et son atmosphère musicale de science fiction, l’alternance entre les instruments et la mélodie hyper léchée en font un must qui passe très bien l’épreuve de la scène. « Holow » profite de l’absence contraignante de l’enregistrement en studio, pour accentuer son empreinte progressive et nous délivre un ensemble débridé et aventureux de haut niveau. L’enchaînement est calibré et le concert déroule alors des morceaux qui s’impregnent de l’énergie du public, comme « Stereotypes » et l’excellent « Inception » toujours aussi jouissif.

Le couple « America the Beautiful » , joué tout en douceur, et « Nautilus » qui enchaîne des breaks musicaux plus captivants les uns que les autres permettent de tenir l’auditeur en éveil. Natalie et son chant limpide et aérien illumine « One Wish » véritable pièce progressive à tiroir habilement construite qui se déguste de bout en bout comme une succulente friandise. Une longue montée en puissance pour « Summit » au cours duquel s’enchaînent des atmosphères très diversifiées mais toutes extrêmement agréables et fleurant bon le prog des années 70. Alternant les styles et les ambiances, « Stay » s’impose comme plus posé, alignant accords jazzy et passages électriques de toute beauté. Un bel aspect progressif se dégage de « Silence Revealed » titre à la rythmique redoutable qui clôt de fort belle manière ce DVD. Cerise sur le gâteau, un titre bonus « New day » musicalement dans la lignée de ce que propose de de mieux Circuline,  figure en plus sur le DVD.

Si vous aimez la bonne musique, et les concerts remplis d’émotions « CIRCULIVE :: MAJESTIK » vous donnera à coup sûr du plaisir à son écoute !

Formation du groupe

Natalie Brown - chant --- William "Billy Spillane" - chant, guitare --- Andrew Colyer - claviers, chant --- Darin Brannon - batterie, percussions --- Beledo - guitare --- Musiciens invités: Harold Skeete (Ad Astra) Basse --- Joe Deninzon (Stratospheerius), violon électrique

🌍 Visiter le site de CIRCULINE →

Partager cette critique

👇 Recommandé pour vous

La Tierra

Par Bernard and Pörsti (The Samurai Of Prog)

4.7 sur 5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *