Bad Horses

Par

(4 sur 5) / Le Cri du Charbon
Categories
Hard Rock Rock Progressif

Rien de mieux que de laisser le duo français se présenter lui même : « Nous sommes Bottle Next ! Nous formons ce duo Guitare Folk/Batterie depuis maintenant plus de cinq ans dans un style que nous aimons qualifier de Hard/Folk. » 

Emporté par les rythmiques en béton de Martin Ecuer , le tout survolé par la voix et la guitare de Pierre Rettien, il est facile de deviner que Bottle Next a pas mal d’atouts dans son jeu. Tout d’abord la composition originale de ce groupe permet un échange entre les deux musiciens qui en met plein la vue, ensuite la régularité des 11 compositions sans faute de goût. De « Break Down the door » dispensant une énergie désespérée, au virevoltant « The Running Herd » en passant par le bouillonnant et mémorisable « Overthere » , le duo a bâti un édifice mêlant adroitement riffs heavy et constructions rock, loin du folk dont se réclame Bottle Next (la référence Folk serait due à la guitare Acoustique/folk de Pierre) .

Le groupe sait prendre aussi les chemins de traverse, il suffit d’écouter « Machines » ou « More Humane » pour se rendre à l’évidence : Bottle Next a la capacité de pondre, avec réussite, des titres qui émergent à la croisée de plusieurs genres musicaux et pratique une adroite fusion entre le funk et le rock progressif.

« Bad Horses » , un album accessible musicalement, montre un Bottle Next sûr de sa musique, qui laisse éclater tout son savoir faire mélodique au travers de 11 morceaux imparables. Ne passez à côté de cet album ! On vous aura prévenu.

Formation du groupe

Martin Ecuer (Chant / Batterie) ---- Pierre Rettien (Chant / Guitares / Saxophone)

🌍 Visiter le site de Bottle Next →

Partager cette critique

👇 Recommandé pour vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *