Phoenix

Par

(3.5 sur 5) / Cherry Red Records
Categories
Rock Progressif

Phoenix publié en 2008 et le premier album de la reformation d’Asia, qui revient dans sa configuration initiale n’ayant plus enregistré depuis « Alpha » , sorti en 1983. Depuis cette année là le groupe a poursuivi son chemin sans une partie des membres originaux, seul Geoff Downes avait continué à enregistrer des albums sous le nom d’ASIA.

Il est proposé aujourd’hui une réédition de l’album « Phoenix »  comprenant la version originale européenne du cd, deux titres bonus et le remix pour les Etats-Unis dans un même et luxueux packaging signé Roger Dean !

De cette reformation on n’attendait pas grand chose, et c’est tant mieux, car sur ce nouvel album, « Phoenix » (le signe de la renaissance), nous avons droit à une belle surprise avec une succession de très bon titres. Mêmes s’ils ont gardé des influences encore un tantinet années 80, la première écoute surprend, l’énergie des débuts et là et musicalement au niveau des compositions c’est du solide.

Une production sans reproche qui réunit une instrumentation plus qu’homogène, loin d’un rock progressif aventureux, le tout accompagné du chant majestueux assuré par la voix mille fois reconnaissable de John Wetton.

Le pressage Européen comprend deux titres bonus en acoustique « I Will Remember You » et « An Extraordinary Life » , le pressage américain dispose quant à lui d’une playlist identique mais d’une mise en forme musicale légèrement différente.

Les deux CD sont logés dans un digipack six panneaux pour correspondre au graphisme du packaging souhaité par le groupe ASIA depuis sa reformation, un bien bel objet.

Formation du groupe

Carl Palmer (Batterie) ---- Geoff Downes (Claviers) ---- John Wetton (Chant / Basse) ---- Steve Howe (Guitares)

🌍 Visiter le site de Asia →

Partager cette critique

👇 Recommandé pour vous

Void

Par Coma Rossi

4 sur 5

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *