Refugees

Par

(4.5 sur 5) / Autoproduction
Categories
Rock Progressif

Starfish64 a été créé en 2006 par l’artiste Dieter Hoffmann. Il a depuis été accompagné de divers musiciens et a publié trois albums et deux EP. En Janvier 2015 Starfish64 sort finalement Refugees, un concept album qui a mis 5 ans pour être achevé.

Dés le premier titre  « Common Ground » la ressemblance avec Supertramp période Roger Hodgson est flagrante, même timbre de voix que celui-ci, utilisation de la guitare sèche et composition ultra léchée. « Horizons Change » continue dans la même veine toujours hyper mélodique avec un refrain qui repris à la guitare vous fait décoller de votre siège et un final au piano tout en finesse. « Territorial Waters » un peu plus rythmé mais tout en douceur. « A Sunken Island » un tube en puissance mon préféré.

La suite de l’album et les titres « The Lost Boat« , « Diaspora« , « The Clouds That Pass The Crossing« , « Bird Of Passage » et « At The End Of The Pier » sont tous d’un très bon niveau et restent dans le registre d’un rock soft et progressif de par la structure des compositions. La référence de cet opus pourrait être celle du dernier et splendide album solo de Roger Hogdsond « Open the Doors« . Une mention particulière pour le titre « Bird of Passage » petite bulle de fraîcheur de 1 minute et 53 secondes.

Formation du groupe

Dieter Hoffmann

🌍 Visiter le site de Starfish64 →

Partager cette critique

👇 Recommandé pour vous

Ad Astra

Par The Resonance Project

4.8 sur 5

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *