Eura du projet prog/folk Anandammide, sous la houlette de Michele Moschini, nous propose un ensemble de compositions mettant en vedette des musiciens de France, d’Angleterre, d’Italie et de Suède, dont la contribution de Lisa Isaksson de Me and my Kites sur trois titres (EURA, A song of greed et The Anchorite). « Eura » explore les thèmes de la fragilité humaine et de la recherche de sens dans un monde marqué par l’auto destruction.
Côté musique, l’album nous délivre dix mélodies légères, mais luxuriantes et raffinées dans un style prog élégant influencé par les années 70. Dés le titre d’ouverture « Carmilla », l’utilisation de la flute (Audrey Moreau) fait instantanément penser à Camel, la suite de l’album avec notamment « A song of greed » et « Post-Atomic Reverie » confirmera cette référence musicale fort agréable. Le rythme calme et détendue d’Eura se poursuit avec d’autres compositions qui valent le détour : « The Orange Flood » une mélodie néo-romantique portée par le chant apaisant et aérien de Michele, et la piste éponyme « Eura » légère et sensuelle, mise en valeur par la superbe voix de Lisa Isaksson.
Au final, un album très accessible, bien équilibré dans l’approche artistique des ambiances ombragées parsemées de nuances psychédéliques et par la lumière apportée par les magnifiques interventions de la flûte. A découvrir !
🌍 Visiter le site de Anandammide →