More Stately Mansions

Par

(3.5 sur 5) / Superball Music
Categories
Rock Progressif

Premier album solo « More Stately Mansions » pour « Charlie Barnes » (chanteur et multi-instrumentiste) à la fois un artiste individuel, auteur compositeur, et le nom d’un groupe. L’album tient son titre d’un récit de l’auteur Américain Kurt Vonnegut.

Le génie de Charlie Barnes c’est d’avoir su mélanger habillement les belles mélodies  sophistiquées, et les arrangements riches et variés du rock progressif.

Certes on peut remarquer une  influence venant de Muse ou de Queen, ou encore des Beatles, mais Charlie Barnes réussit à garder un son bien à lui.

Les titres sont au nombre de dix, Charlie Barnes nous sert un ensemble cohérent et une maîtrise musicale parfaite. les morceaux se succèdent, atmosphériques et mélodiques, tous plus attachants les uns que les autres.

Les parties vocales et le lyrisme sont au rendez-vous, écoutez « Ballons » en priorité pour vous en convaincre, de la même veine « Easy Kid« , est une ballade accompagnée au piano où la voix de Charlie Barnes se rapproche de celle de Freddie Mercury, une réussite.

Une Mention particulière  à « Sing To God » qui pourrait devenir un tube si nos radios s’en emparaient (très Muse dans l’ensemble avec une voix proche de Mattew bellamy).

Le premier album de Charlie Barnes se révèle être d’une maturité étonnante, variant les ambiances qui vont de la pop au rock progressif voir rock symphonique, la production est parfaite, les musiciens au top.

A suivre absolument……

Formation du groupe

Ste Anderson, Sean Balcombe, Charlie Barnes, Joshua Hughes.

🌍 Visiter le site de Charlie Barnes →

Partager cette critique

👇 Recommandé pour vous

WHY

Par VLYES

5 sur 5

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *