Where My Heart Lies

Par

3 sur 5 / Autoproduction
Categories
Rock Progressif

Ce ‘Where My Heart Lies’ a failli rester dans les oubliettes, cet album enregistré entre 2010 et 2014 par le groupe The Sunday Goose a été remisé au placard pendant plus de onze ans avant que la formation ne décide de sortir l’album en juillet de cette année. The Sunday Goose est composé de la chanteuse et bassiste Ly, de Hans Gerritse (guitare, claviers, chœurs), Marc Lamp (batterie, percussions, chœurs) et Bram van Risp (claviers, guitare, chœurs).  

image

L’écoute de ‘Where My Heart Lies’ m’a très agréablement surpris, et il aurait été vraiment regrettable que celui-ci reste dans les cartons. Les treize titres présents sur l’album nous plongent dans un rock progressif aux accents symphoniques sublimé par le chant cristallin de Ly. La première plage et piste titre de l’album, nous donne tout de suite un éclairage parfait de la musique que The Sunday Goose nous proposera tout du long des treize titres de celui-ci, ce sera un rock progressif sans concession à tendance vintage. Les compositions à retenir et qui valent à elles seules l’acquisition de ‘Where My Heart Lies’ sont nombreuses, mais j’ai particulièrement apprécié : la douceur veloutée de « Keep The Memories », le groove jazzy de « Out Of Focus », la guitare dans le style de Steve Hackett sur « Riverflow », l’ambiance symphonique détendue de « Two Hearts » et la pièce épique de plus de 10 minutes « Forever Young ».

Where My Heart Lies’ est un disque équilibré alternant morceaux élaborés se découvrant peu à peu, et titres plus accessibles. La qualité de cet album nous fait espérer qu’il ne restera pas lettre morte.

🌍 Visiter le site de The Sunday Goose →

Partager cette critique

👇 Recommandé pour vous