Les plus appréciés

Du Sang Neuf

ParGabriel 6 juin 2015Aucun commentaire
Accueil  /  Rock Progressif  /  Brothers Rage – BRAGE
Album
du mois

Brothers Rage

 / BRAGE


(4.5/5)
Label: Autoproduction   
Genre:  Rock Progressif

Formation:  Jarett "Deeds" Diederich: drums, octopad, percussion Howard Eckdahl: keyboards, vocals Dave Nolden: bass, vocals Jeff Rainey: guitars, vocals, moog taurus

  • 1. Ares' Circle Pt. II
  • 2. Cousin Sven (feat. Jake Cinninger)
  • 3. Incidental Buttscratcher
  • 4. Sea Groove
  • 5. Do Not Pass Go
  • 6. Robots Are Particular

Brothers Rage est un quatuor d’improvisation de rock progressif de la région de Chicago.

Un vent de fraîcheur souffle sur le rock progressif avec Brother’s Rage et son album « BRAGE ». En effet ce quatuor, qui à enregistré les six titres en 2 jours à Boondock Studios, nous propose des compositions structurées, tout en laissant place à l’improvisation spontanée. Leur musique est décrite comme une fusion des genres allant du rock progressif au métal en passant par le jazz .

Le groupe, on peut le deviner, est en pleine recherche d’une dynamique qui va les animer tout au long de cet opus, pas trop de démonstration technique, mais une musique composée de manière intelligente et originale.

Introduction plutôt classique proche du groupe CARAVAN avec  « Ares’ Circle Pt. II », fusion progressive et basse funky pour « Cousin Sven (feat. Jake Cinninger)», le jazz et le métal font bon ménage avec le superbe «Incidental Buttscratcher».

Beaucoup plus tranquille malgré une intro énergique pour  » Sea Groove », titre le plus jazz rock du disque, un piano au son cristallin et une basse bavarde  sur une mélodie enjôleuse, le top.

Un piano électrique rappelant Supertramp pour démarrer « Do Not Pass Go » le titre le plus court de l’album (2,44 mn) pourrait sans problème passer sur les ondes.

Et pour terminer « Robots Are Particular »  un instrumental, nous ramène dans les contrées d’un rock progressif avec un patchwork sonore des plus variés.

Les amateurs de rock progressif devraient être enchantés par cet album.

Album du mois de Juin.


Genre:
  Rock Progressif
Visiter le site de Brothers Rage
cette critique a été partagée 0 fois
 200
A propos de

 Gabriel

  (295 Critiques)

C’est en 1971 après avoir écouté Aqualung le quatrième album studio du groupe de rock Jethro Tull, que j’ai découvert le rock progressif. Ce fut une révélation et depuis je n'ai cessé d'écouter et d'apprécier ce style musical. Partager ma passion à partir de ce site m’a semblé comme une évidence. Il va me permettre de vous tenir au courant de mes coups de cœur et découvertes, pour la plupart récentes, sans renier toutefois les albums des groupes plus anciens qui ont marqué ces cinquante dernières années.

Laisser un message

Your email address will not be published.