Les plus appréciés

Karibow – Supernatural Foe Rebirth

ParGabriel 14 octobre 2019Aucun commentaire
Accueil  /  Rock Progressif  /  Karibow – Supernatural Foe Rebirth

Karibow

 / Supernatural Foe Rebirth


(4/5)
Label: Autoproduction   
Genre:  Rock Progressif

Formation:  Oliver Rüsing - Chant, Guitare, Claviers, Basse, Batterie --- Philipp Dauenhauer - Guitare, Chœurs --- Felix Jäger - Basse --- Guido Seifert - Claviers --- Gerald Nahrgang - Batterie

  • 1. Run
  • 2. Supernatural Foe
  • 3. Burning Books
  • 4. Brake My Day
  • 5. Take Me
  • 6. Cynical
  • 7. Weak
  • 8. The Black Jam
  • 9. Is That You?
  • 10. The Gardens

le multi-instrumentiste allemand Oliver Rüsing publiait en 1998, son premier album sous le nom de KariBow. Il nous propose aujourd’hui la réédition de celui-ci « Supernatural Foe Rebirth » . L’ensemble des titres ont bénéficié d’un réenregistrement mais en gardant l’esprit originel de ceux-ci, sur les dix pistes, une seule d’entre elle est nouvelle, « The Black Jam » .

A l’écoute de l’opus force est de constater que le KariBow actuel, celui de « MOnuMENTO » (2018), est assez loin musicalement de ce « Supernatural Foe Rebirth » , néanmoins l’on y retrouve en tendant attentivement l’oreille les prémices de ce qu’est le groupe aujourd’hui. Il n’empêche qu’Oliver a donné un sacré coup de jeune à l’ensemble et son ‘revamping’ est tout simplement parfait.

L’album oscille dans un style plus abrupt que sur les dernières productions du groupe, si l’on analyse les titres : « S.F.R. » nous propose une collection de morceaux pour la majorité d’entre eux bien énergiques, en commençant par « Run » aux riffs impressionnants et « Is That You? » à la mélodie finement ciselée, qui naviguent dans un genre flirtant avec le hard-rock, pour finir plus calmement dans un format AOR bien calibré. Le rock progressif n’est pas en reste non plus avec « Burning Books » le titre le plus long (10 :55 minutes) qui exprime tout du long une fougue bien maîtrisée, et imprime immanquablement la future marque de fabrique de l’artiste allemand.

A mettre à l’actif de ce premier KariBow et qui se confirmera par la suite, c’est la capacité de celui-ci à trousser des mélodies toujours aussi efficaces comme les deux perles que sont « Take Me » et « Cynical » qui s’insinueront sans coup férir dans votre cerveau.

Une découverte où redécouverte sur les origines musicales de KariBow, que je conseille vivement !

* L’album de 1998 avait pour titre ‘Supernatural Foe Vocalized’ qui retravaillé, réarrangé devient en 2019  « Supernatural Foe rebirth ».

Google translate

Genre:
  Rock Progressif
Visiter le site de Karibow
cette critique a été partagée 0 fois
 600
A propos de

 Gabriel

  (573 Critiques)

C’est en 1971 après avoir écouté Aqualung le quatrième album studio du groupe de rock Jethro Tull, que j’ai découvert le rock progressif. Ce fut une révélation et depuis je n'ai cessé d'écouter et d'apprécier ce style musical. Partager ma passion à partir de ce site m’a semblé comme une évidence. Il va me permettre de vous tenir au courant de mes coups de cœur et découvertes, pour la plupart récentes, sans renier toutefois les albums des groupes plus anciens qui ont marqué ces cinquante dernières années.

Laisser un message

Your email address will not be published.